Mali : 4 morts et 4 portées disparues dans une nouvelle attaque terroriste sur l’axe Sévaré-Bandiagara

Des hommes armés non identifiés ont attaqué un minibus et un camion sur l’axe Sévaré-Bandiagara, 5 juillet dernier, entrainant par la même occasion, la mort de  4 personnes, 4 portées disparues et 1 blessée dans le cercle de Bandiagara.

Selon les témoins, les faits se sont déroulés dans la matinée du dimanche 5 juillet 2020. « Des hommes armés dans le but de nuire à la population dans notre pays, ont à nouveau perpétré un carnage dans le cercle de Bandiagara.  Les assaillants ont arrêté un minibus qui a quitté Bandiagara pour Goundaga, en tirant sur le véhicule. Il y a eu un blessé. Entre temps, un camion est arrivé sur les lieux. Le chauffeur est descendu afin de secourir le blessé. Séance tenante, les terroristes ont ouvert le feu. Le chauffeur a été touché à la tête et a succombé sur place. En plus du chauffeur 3 autres personnes ont été touchées et sont aussi morts sur le champ et 4 portés disparus », a confié une source jointe à Bandiagara.

La même source indique que les chasseurs dans leur mission de sauver la population ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont parcouru un périmètre important de la zone sans voir les assaillants.

« Nos éléments sont arrivés sur les lieux, mais les assaillants après avoir commis leur forfaiture avaient disparu dans la nature. Les chasseurs ont fouillé un périmètre important ; ils n’ont vu personne ».

Depuis un certain temps, l’axe Mopti-Koro est devenu le sanctuaire des terroristes qui perpétuent quotidiennement les actes barbares et ignobles. Il est temps que les autorités maliennes prennent des mesures rigoureuses pour sauver le Centre du pays.

Cette attaque est consécutive au carnage de la commune de Diallassagou et Tori dans le cercle de Bankass où les terroristes ont attaqué simultanément 4 localités dans le cercle de Bankass, région de Mopti, en exterminant par la même occasion, plus une trentaine de paysans, des blessés et plusieurs portés disparus.

Nouvel horizon

Lire aussi

Mali : l’entrée des FAMa à Farabougou, inquiétude de la médiation...

Les forces armées maliennes sont entrées ce jeudi 22 octobre à Farabougou, dans le centre du Mali, après 17 jours de...

Mali : la BOAD accorde un prêt de 23 milliards FCFA pour l’électrification de 50 localités...

À Bamako, lors du conseil des ministres du 14 octobre, le gouvernement de transition a ratifié plusieurs accords de pr...

Mali : Libéré par ses ravisseurs, Soumaïla Cissé a-t-il dit toute la vérité ?...

Faut-il croire au président de l’URD Soumaïla Cissé quand il affirme ne pas avoir rencontré Iyad Ag Ghali ni Amado...

Mali : accusé de complicité avec des terroristes à Koro, le maire de Bamba rentre dans la clandes...

Devenu persona non grata dans sa Commune, Alasseni Telly, maire de Bamba dans le cercle de Koro, devient un clandestin. ...