Mali : 4 présumés terroristes appréhendés à Diéma

L’insécurité au Mali, à en croire dans la région de Kayes, 4 individus, décrits comme faisant partie d’un groupe terroriste, ont été appréhendés hier 16 septembre à Diéma après qu’ils se soient introduits dans la ville.

Selon des sources concordantes, ces individus, qui ont pu rallier le centre- ville de Diéma à partir de la Nationale qui relie Kayes à Bamako, à bord d’un taxi moto, devaient rejoindre, selon leurs aveux, «une mosquée pour prêcher et exhorter la population à l’application de la charia».

Selon des sources locales, ils seraient des éclaireurs venus ouvrir la voie à un groupe armé cantonné à au moins 70 kilomètres de Diéma, précisément dans la localité de Dioumara.

Notons qu’un audio commentant les photos d’individus appréhendés, le 14 septembre dernier, circule actuellement sur les réseaux sociaux, authentifié par l’auteur qui dit être le conducteur du taxi-moto ayant convoyé lesdits jihadistes au centre- ville de Diéma Rappelons que la présence terroriste dans le cercle de Diéma et ses environs n’est pas un fait nouveau et ne fait l’objet d’aucun doute au regard même des incursions armées régulièrement signalées par la population.

Les mouvements d’individus armés non identifiés sont légion dans la région de Kayes, alors que les opérations militaires dans la même zone sont loin de connaitre la même intensité. Aussi, faut-il rappeler que la dernière attaque meurtrière perpétrée non loin de Diéma est celle ayant visé la localité de Guiré, dans le cercle de Nara avec une dizaine de morts dans les rangs de l’armée.

Avec l’Indépendant

Lire aussi

Tchad : 4 soldats tués au Lac dans une embuscade...

Des soldats tchadiens qui effectuaient une patrouille au Lac sont tombés lundi 19 octobre, dans une embuscade de Boko H...

Mali : 2 braqueurs mis aux arrêts par les éléments de la CCR en plein cœur de Bamako...

Hier mardi 20 octobre 2020, aux environs de 7 heures, deux braqueurs se sont fait arrêter au rond-point menant au 3e po...

Mali : Le juge d’instruction qui épingle les kleptomanes milliardaires...

Contribution : De Ségou…..au pôle économique de Bamako ! Le juge d’instruction qui épingle les kleptomanes ...

Mali : écoles et enseignants en proie à la menace jihadiste au nord et au centre du pays...

Un temps fermées pour cause de pandémie de Covid-19, les écoles maliennes sont aujourd’hui officiellement ouvertes....