Mali : 5 morts et 8 blessés dans une attaque contre un poste de l’armée malienne dans le nord

militaires maliens et force barkhane. @BarkhaneUn poste de l’armée malienne à l’Ouest de Tombouctou, a été attaqué ce matin par des hommes armés en faisant plusieurs morts et des blessés selon un porte-parole de l’armée malienne. « Un poste Fama à Bintagoungou a été attaqué ce samedi 17 juin 2017 aux environs de 05 heures du matin par des bandits pour le moment non-identifiés », annonce le Colonel Diarran Koné, porte-parole de l’armée malienne. Le Bilan de cette attaque est de « 5 morts, 8 blessés et 09 véhicules perdus » ajoute le Colonel Diarra. Les soldats blessés ont été transportés à Tombouctou par des helicopteres de Barkhane et la MINUSMA , la mission de l’ONU au Mali.

Selon un habitant du village de Bintagoungou, les assaillants « ont criée Allah Akbar, Allah Akbar. Ils ont égorgé un militaire alors qu’il dormait dans sa voiture. Ils ont ensuite derobé une voiture et mis le feu aux huit autres véhicules avant de partir», détails cet habitant de Bintagoungou qui a requis l’anonymat pour sa sécurité.

Cette attaque n’a pas été revendiquée, mais porte la marque des groupes djihadistes liés à Al Qaida. Le nord du Mali a été occupé en 2012 par des djihadistes liés à Al Qaida avant d’être  partiellement chassé une année plus tard par une opération militaire française.

Nord Sud Journal

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...