Mali : 6 terroristes neutralisés et 20 mis aux arrêts par les FAMa

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé au moins 6 terroristes au cours d’une opération « Balinan », le 23 juin dernier, et une vingtaine mis aux arrêts près du village de Nyan dans la commune de Bandiagara, dans la région de Mopti.

Selon une source locale, c’est au cours de d’une opération baptisée « Balinan N°1 » du Poste de commandement du Secteur 4 de l’Opération Maliko qui visait à récupérer les 2 véhicules emportés lors de l’attaque du poste de sécurité de la gendarmerie de Wô du cercle de Bandiagara que, l’armée malienne a neutralise 6 terroristes et a fait une vingtaine de prisonniers. L’armée a également saisi à des mains des terroristes 2 PM et en plus 2 motos.

Au cours de cette opération les FAMa ont également mené des patrouilles de reconnaissance offensives à travers les villages de Somadougou, Docoumbo, Kema, Sofara, Pérou, Sinekama entre autres. Ces opérations ont permis de mettre hors d’état de nuire plusieurs terroristes. Ces hommes sans foi qui s’adonnent au vol du bétail, au pillage des villages et hameaux et qui empêchent les populations à cultiver leurs champs en cette période hivernale.

Selon un communiqué des FAMa, les 20 qui ont été mis aux arrêts, ont été remis à la gendarmerie pour les enquêtes. « La collaboration des populations avec les FAMa est très nécessaire pour lutter efficacement contre les terroristes et leurs complices ».


Lire aussi

Mali: pas de compromis après la rencontre IBK-M5...

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita IBK a rencontré ce dimanche le comité stratégique du mouvement contesta...

Urgent Mali: 3 morts et plusieurs villages du centre sous menaces d’attaques...

Après l’attaque terroriste contre des villages de la communauté Dogons qui a fait plus de trente morts, le 1er j...

Algérie: le président déclare attendre des excuses de la France pour son passé colonial...

La France a fait un geste fort d’apaisement en matière de mémoire en restituant vendredi les restes de 24 combat...

Plusieurs centaines d’éléphants morts mystérieusement...

Environ 300 éléphants sont morts de manière mystérieuse dans un parc du Botswana depuis le début du mois de mai. De...