Mali : 6 terroristes neutralisés et 20 mis aux arrêts par les FAMa

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé au moins 6 terroristes au cours d’une opération « Balinan », le 23 juin dernier, et une vingtaine mis aux arrêts près du village de Nyan dans la commune de Bandiagara, dans la région de Mopti.

Selon une source locale, c’est au cours de d’une opération baptisée « Balinan N°1 » du Poste de commandement du Secteur 4 de l’Opération Maliko qui visait à récupérer les 2 véhicules emportés lors de l’attaque du poste de sécurité de la gendarmerie de Wô du cercle de Bandiagara que, l’armée malienne a neutralise 6 terroristes et a fait une vingtaine de prisonniers. L’armée a également saisi à des mains des terroristes 2 PM et en plus 2 motos.

Au cours de cette opération les FAMa ont également mené des patrouilles de reconnaissance offensives à travers les villages de Somadougou, Docoumbo, Kema, Sofara, Pérou, Sinekama entre autres. Ces opérations ont permis de mettre hors d’état de nuire plusieurs terroristes. Ces hommes sans foi qui s’adonnent au vol du bétail, au pillage des villages et hameaux et qui empêchent les populations à cultiver leurs champs en cette période hivernale.

Selon un communiqué des FAMa, les 20 qui ont été mis aux arrêts, ont été remis à la gendarmerie pour les enquêtes. « La collaboration des populations avec les FAMa est très nécessaire pour lutter efficacement contre les terroristes et leurs complices ».


Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...