Mali : 6 terroristes neutralisés et 20 mis aux arrêts par les FAMa

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé au moins 6 terroristes au cours d’une opération « Balinan », le 23 juin dernier, et une vingtaine mis aux arrêts près du village de Nyan dans la commune de Bandiagara, dans la région de Mopti.

Selon une source locale, c’est au cours de d’une opération baptisée « Balinan N°1 » du Poste de commandement du Secteur 4 de l’Opération Maliko qui visait à récupérer les 2 véhicules emportés lors de l’attaque du poste de sécurité de la gendarmerie de Wô du cercle de Bandiagara que, l’armée malienne a neutralise 6 terroristes et a fait une vingtaine de prisonniers. L’armée a également saisi à des mains des terroristes 2 PM et en plus 2 motos.

Au cours de cette opération les FAMa ont également mené des patrouilles de reconnaissance offensives à travers les villages de Somadougou, Docoumbo, Kema, Sofara, Pérou, Sinekama entre autres. Ces opérations ont permis de mettre hors d’état de nuire plusieurs terroristes. Ces hommes sans foi qui s’adonnent au vol du bétail, au pillage des villages et hameaux et qui empêchent les populations à cultiver leurs champs en cette période hivernale.

Selon un communiqué des FAMa, les 20 qui ont été mis aux arrêts, ont été remis à la gendarmerie pour les enquêtes. « La collaboration des populations avec les FAMa est très nécessaire pour lutter efficacement contre les terroristes et leurs complices ».


Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...