MALI : Abdrahamane Cissé décoré par la France

Dans le cadre de la valorisation des agents publics, le directeur général des Collectivités territoriales (DGCT) Abdrahamane Cissé, a été élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite français, par le président de la République française Emmanuel Macron.

La cérémonie de remise de ses insignes par l’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer s’est déroulée jeudi dernier à la Résidence du diplomate. C’était en présence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, son collègue du Travail et de la fonction Publique, Harouna Toureh, des anciens ministres, des parents, amis et collaborateurs du lauréat ainsi que d’autres invités de marque.
Après la remise symbolique des insignes, l’ambassadeur de France a félicité le bénéficiaire avant de saluer en lui, le parcours d’un homme engagé pour le développement local, la décentralisation et le processus de paix au service du Mali.
Le ministre Abdoulaye Maïga a loué les qualités professionnelles et hautement humaines du bénéficiaire avant de lui prodiguer de sages conseils. «Avoir des médailles ressemble désormais à une condamnation. Donc vous êtes condamné à rester dans l’excellence », a conseillé le ministre. Saisissant l’occasion, le lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, a aussi rappelé le caractère historique et stratégique des relations Franco-maliennes. « Au nom des plus hautes autorités du pays, je remercie la France pour avoir célébré l’un des fils du Mali. À travers lui, c’est tout le Mali qui est récompensé », a-t-il déclaré.
Très ému, le récipiendaire a remercié ses collègues et collaborateurs pour leur ardeur au travail et leur disponibilité qui ont permis aux plus hautes autorités françaises de l’avoir distingué parmi d’autres méritants.
Abdrahamane Cissé a dédié sa distinction honorifique « à tous les Maliens », avant de placer la cérémonie sous le signe de l’espoir et la promotion de la coopération féconde et dynamique que le Mali entretient avec la France.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

HOPITAL GABRIEL TOURE : Le personnel manifeste contre le départ de son Directeur Général...

Le remplacement du Directeur de l’hôpital Gabriel Touré, Abdoulaye Sanogo, n’a pas été du goût des travailleurs...

Une Malienne donne naissance à neuf bébés...

Une jeune femme malienne de 25 ans donne naissance à neuf bébés, soit deux de plus que ce que les médecins avaient d...

ABDOULAYE IDRISSA MAÏGA : «Il faut revoir les contenus des trois dernières décennies à la lumi...

Des sujets aussi importants que la mise en place du Comité d’orientation stratégique, la publication du chronogramme...

L’OPPOSITION RENCONTRE LE PRESIDENT DE TRANSITION : Le M5-RFP propose la dissolution du Gouverneme...

Hier, jeudi 6 mai 2021, le Président de la Transition du Mali chef de l’Etat, Bah N’DAW, a reçu en audience, au Pa...