Mali : Alerte, le pont des martyrs n’a plus de barrière

Le pont des martyrs correspond de plus en plus à son nom, car tous deux rappellent la mort, c’est juste une nuance de temps et de circonstance. Le pont des martyrs est en alerte, cela n’est pas une information, vu la réputation peu flatteuse de ce pont, vieux de 43 ans. Un autre fait vient confirmer les préjugés sur cet ancêtre de l’infrastructure malienne.

Le samedi 25 janvier 2020, une voiture quatre-quatre a viré du pont des martyrs et s’est jeté dans le fleuve Niger, c’était aux environ de cinq heures du matin. A l’intérieur un homme et une femme, tous morts, la protection civile et la brigade fluviale ont pu extraire le véhicule de l’eau. Cet accident issu d’un excès de vitesse a causé la destruction d’une grande partie du garde-fou du pont. Un fait tragique, mais là n’est que la cause du problème.

Une semaine après, nous voyons toujours un pont démuni de barrières. A défaut de réparation, il n’y a que quelques morceaux de tissus, ne servant que de traits de délimitation, qui d’ailleurs ne pourront sûrement pas amortir les chocs, ni moins éviter le pire. Etant d’ordre sécuritaire, la réparation du garde-fou du pont ne doit prendre autant de retard. « Une question de vie ou de mort » pour les milliers d’usagers du pont.

Cette fois-ci, le pont des martyrs ne tremble pas, le problème est beaucoup plus réel et chaque seconde peut être fatale.

Au secours pont des martyrs !

maliactu

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...