Mali-Algérie: l’ambassadeur Boualem Chebihi dément les rumeurs sur la livraison à Bamako de matériel anti-émeute

Algérie Mali

Alors que dans les rues de Bamako, la rumeur sur la livraison de matériel anti-émeute par l’Algérie au gouvernement malien pour mater les manifestations prévues semaine prochaines, l’ambassadeur de l’Algérie au Mali, Boualem Chebihi a démenti cette infirmation.

Interrogé sur les rumeurs véhiculées ces derniers jours sur les réseaux sociaux faisant état de l’acheminement par l’Algérie de matériel anti-émeute à Bamako, l’Ambassadeur d’Algérie au Mali, Boualem Chebihi a apporté un « démenti catégorique à ces rumeurs qu’il a inscrit dans le cadre des campagnes que mènent des cercles malveillants dérangés par le rôle constructif que joue l’Algérie pour un dénouement heureux et rapide de la crise actuelle que traverse ce pays frère », explique Boualem Chebihi.

L’ambassadeur de l’Algérie au Mali, qui est aussi le président du comité de suivi de l’Accord de paix, a assuré que son pays, « en tant que voisin soucieux de la stabilité du Mali, l’Algérie restera solidaire du Mali et continuera à apporter sa pleine et sincère contribution aux efforts que déploie la communauté internationale pour promouvoir la paix et la réconciliation au Mali ». 

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...