Mali-Allemagne : Le renforcement de la coopération militaire et le développement des infrastructures au centre des échanges

Bamako, 8 octobre (AMAP) Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé et la ministre de la Défense de la République Fédérale d’Allemagne, Mme Annegret Kramp-Karrembauer ont échangé lundi à la Cité administrative, sur plusieurs sujets dont le renforcement de la coopération bilatérale,  les enjeux sécuritaires et le développement, a constaté l’AMAP.

Madame Annegret Kramp-Karrembauer  a déclaré que son pays  est très lié au Mali avant de préciser que l’Allemagne travaillera à rendre plus efficaces ses interventions au Mali à travers la Minusma, la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM-Mali) et le G5 Sahel.

« Nous avons convenu de renforcer la coopération militaire et de développer des projets qui permettront d’améliorer les conditions de vie des populations. Nous allons mettre l’accent sur le développement des infrastructures, de la santé et de l’éducation » a conclu la ministre de la Défense de la République Fédérale d’Allemagne.

L’Allemagne a été le premier pays à reconnaître le Mali après son accession à la souveraineté nationale et internationale en 1960.

Amap.ml

Lire aussi

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...

Présidence du CNPM: Diadié Sankaré a-t-il perdu la tête ?...

Considérée comme la solution à tous les problèmes du CNPM, mais voilà que l’Assemblée générale du 13 août der...

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...