Mali-Allemagne : Le renforcement de la coopération militaire et le développement des infrastructures au centre des échanges

Bamako, 8 octobre (AMAP) Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé et la ministre de la Défense de la République Fédérale d’Allemagne, Mme Annegret Kramp-Karrembauer ont échangé lundi à la Cité administrative, sur plusieurs sujets dont le renforcement de la coopération bilatérale,  les enjeux sécuritaires et le développement, a constaté l’AMAP.

Madame Annegret Kramp-Karrembauer  a déclaré que son pays  est très lié au Mali avant de préciser que l’Allemagne travaillera à rendre plus efficaces ses interventions au Mali à travers la Minusma, la Mission de formation de l’Union européenne au Mali (EUTM-Mali) et le G5 Sahel.

« Nous avons convenu de renforcer la coopération militaire et de développer des projets qui permettront d’améliorer les conditions de vie des populations. Nous allons mettre l’accent sur le développement des infrastructures, de la santé et de l’éducation » a conclu la ministre de la Défense de la République Fédérale d’Allemagne.

L’Allemagne a été le premier pays à reconnaître le Mali après son accession à la souveraineté nationale et internationale en 1960.

Amap.ml

Lire aussi

Mali: liberté provisoire pour l’artiste Sidiki Diabaté...

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a accordé au chanteur malien Sid...

Barkhane: trois soldats français ont été tués au Mali...

Trois soldats français ont été tués lundi par une bombe artisanale dans la zone des “trois frontières”, dans le...

Mali: l’AMDH se « réjouit des conditions de détention » des cinq personnalités initialement a...

Arrêtées et détenues par les services de renseignement pendant une semaine, cinq personnalités civiles, dont le cél...

Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali...

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 20...