Mali : Amadou Koufa ‘’Je demande aux dozos de dégager de notre chemin, nos ennemis sont les dirigeants du pays’’

Dans un enregistrement audio à lui attribué, Amadou Koufa, le chef terroriste de la Katiba Macina affirme ‘’Je demande aux dozos de dégager de notre chemin, nos ennemis sont les dirigeants du pays’’.

Dans un enregistrement audio qui circule actuellement sur les réseaux sociaux et attribué à Amadou Koufa, l’orateur invite les chasseurs dozos à cesser de combattre la Katiba du Macina. Amadou KOUFA qui serait l’auteur des propos menace de s’attaquer à toute personne qui n’applique par la Charia particulièrement aux agents de l’Etat. 

L ‘enregistrement audio a commencé à bonder les réseaux sociaux quelques 48 heures après que des massacres ont été commis contre plusieurs villages dogons du centre du pays.

‘’Je le dis, même demain je le répèterai, il ne s’agit pas seulement des dozos ; nous ne sommes en conflit avec aucune personne au Mali et partout dans le monde qui n’est pas un gouvernant. À Ceux qui ont le pouvoir entre les mains, ceux qui rendent la justice au nom de la démocratie, nous voulons que la démocratie disparaisse totalement du Mali et du monde et qu’on applique la Charia en utilisant le Coran pour rendre la justice. Ainsi, il n’y aura plus de querelle, Il y aura seulement la paix. Si cela ne se réalise pas, préparez-vous car l’un d’entre nous va mourir. Nous sommes préparés pour ça, nous versons notre sang pour cette cause. Nous marchons pour cette cause, nous dormons et nous nous réveillons avec cette pensée.

Si Dieu le veut, nous l’implorons pour qu’il garde cette idée intacte en nous jusqu’à notre mort. Aux dozos, je leur demande de dégager de notre chemin dès demain et qu’ils appliquent ce que je viens de dire (Charia). Nous disons et nous le répétons, l’islam, c’est la promesse, même si nous signons, un engagement avec un mécréant pur, nous le respecterons. C’est le chemin du Prophète (saw), c’est le chemin de ses envoyés et c’est aussi notre chemin. Avez-vous entendu vous qui comprenez le bamanakan ? Avez-vous entendu les Dozos ?  Avez-vous entendu les Maliens ? C ‘est ça notre conseil, Si vous êtes d’accord avec, il y aura la paix mais si vous n’êtes pas d’accord, préparez-vous ! préparez-vous de toutes vos forces, on ne vous laissera pas ! c’est notre message, nous voulons la paix mais dans la pratique de l’islam. Sans la pratique de la charia, il n’y’aura pas de paix entre nous’’.

Peut-on entendre dans l’enregistrement audio en  bamanakan qui serait de Amadou Diallo allias Amadou Koufa.

Nouvel horizon

Lire aussi

COVID-19 au Mali : Le Président de transition, Bah N’Daw va s’adresser à la nation ce ...

Face à la multiplication massive du nombre de cas positifs lié au COVID-19. Le Président de transition, Bah N’D...

Mali: triple attaque visant des militaires de l’opération Barkhane à Kidal, Gao et Ménaka...

Plusieurs attaques terroristes, revendiquées par Al-Qaïda au Maghreb islamique, ont visé simultanément la force fran...

Mali : Elimination prématurée des aiglons du Mali du tournoi UFOA-A...

Face à l’élimination prématurée des aiglons du Mali du tournoi UFOA-A, le ministre des Sports Mossa Ag Attaher rec...

Mali : l’effroi à Niono, « les hommes armés nous imposent des conditions »...

N’Debougou est un village de la commune de Sirifila-Boundy dans le cercle de Niono, région de Ségou. Depuis quelques...