Mali : Aminata Koumaré, une fée de l’entrepreneuriat féminin

Née en 1989 à Brazzaville, au Congo, Aminata Koumaré est une jeune malienne évoluant dans l’entrepreneuriat. Elle suit pour commencer une formation à Sup Management Mali et obtient un Master en Management Global Approfondi en 2012.

Dès l’âge de 19 ans, elle décroche son premier stage dans un groupe de logistique internationale. De société en société, elle touche à plusieurs domaines, administration, logistique, événementiel, assurances…

Elle se lance pour la première fois en 2012 avec SPEDIS (Spéciales Distributions et Services) en tant que distributeur des marques Lafont et Parade au Mali. Ambitieuse, Aminata, cinq années après SPEDIS, fonde une plateforme internet d’aide à la création d’entreprises, DIAGOKOUM’S.

Mariée et mère de deux enfants, Aminata Koumaré épouse Dembélé a été nommée Ambassadrice de Linkedin Local Bamako en 2018. Cette nomination lui a permis d’organiser le 1er Meet Up de Linkedin Local Bamako, dont le but est de faire connaître les professionnels derrière les profils du réseau et de se connecter en face à face pour des interactions significatives.

À travers ses diverses activités, Aminata Koumaré lutte contre le chômage des jeunes et fait la promotion de l’entrepreneuriat.

 Khadydiatou SANOGO

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...