Mali: annulation des poursuites contre un ex-ministre dans l’affaire dite «de surfacturation» de l’achat de l’avion présidentiel

C’est l’affaire dite « de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires ». La justice malienne qui soupçonnait des surfacturations avait finalement classé en 2018 « l’affaire sans suite ». L’Etat malien a même été condamné à payer aux fournisseurs, notamment des équipements militaires des milliards de FCFA.

Mais récemment, le dossier a été rouvert par la même justice malienne. Mamadou Camara, ancien ministre et ancien chef de cabinet du président malien avait même été inculpé pour « favoritisme » et mis sous mandat de dépôt.

Mardi, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako a annulé les poursuites, et l’ancien ministre Mamadou Camara a été libéré.

Par ailleurs, de source proche du dossier, aucun mandat d’arrêt international n’a été délivré à ce jour contre des personnes impliquées dans le dossier.

Rfi

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...