Mali: annulation des poursuites contre un ex-ministre dans l’affaire dite «de surfacturation» de l’achat de l’avion présidentiel

C’est l’affaire dite « de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires ». La justice malienne qui soupçonnait des surfacturations avait finalement classé en 2018 « l’affaire sans suite ». L’Etat malien a même été condamné à payer aux fournisseurs, notamment des équipements militaires des milliards de FCFA.

Mais récemment, le dossier a été rouvert par la même justice malienne. Mamadou Camara, ancien ministre et ancien chef de cabinet du président malien avait même été inculpé pour « favoritisme » et mis sous mandat de dépôt.

Mardi, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Bamako a annulé les poursuites, et l’ancien ministre Mamadou Camara a été libéré.

Par ailleurs, de source proche du dossier, aucun mandat d’arrêt international n’a été délivré à ce jour contre des personnes impliquées dans le dossier.

Rfi

Lire aussi

Urgent/Mali : braquage armé d’une agence MoneyGram à Badalabougou...

A Bamako, ce 9 juillet 2020, un braquage a l’instant d’une agence MoneyGram à Badalabougou non loin de l&rs...

Côte d’Ivoire : disparition d’Amadou Coulibaly, quelles conséquences pour la présidentiel...

La disparition du candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre va rebattre les cartes du champ politique, nota...

Mali : Sortie de crise politique, les jours de Moussa Timbiné au perchoir désormais comptés....

On y voit un peu plus clair dans les voies et moyens devant amener la classe politique malienne vers une sortie de crise...

Burkina : Washington menace d’arrêter sa coopération sécuritaire avec le Pays...

Les Etats-Unis ont exigé mercredi 8 juillet, une « action rapide » des autorités burkinabè contre les exactions c...