Mali : application de la charia à la porte de Bamako

Banamba djihadiste attaque

Des présumés djihadistes ont flagellé deux femmes à cause du « non port de voile » dans le cercle de Banamba. Ils font appliquer la charia à moins de 200 km de Bamako.

Le 3 novembre dernier, des hommes armés s’identifiant à des djihadistes ont flagellé deux femmes dans un village situé dans le cercle de Banamba à moins de deux cent kilomètres de Bamako.

« Ils (présumés djihadistes) ont fouetté deux femmes en public, puis ils ont proféré des menaces contre les villageoises qui ne portent pas le voile », dit un habitant qui parle sous anonymat.

« Les djihadistes partent de marigot en marigot pour demander aux femmes qui font la lessive aux abords de respecter les consignes si non la prochaine fois, elles seront lapider », ajoute le même résidant.

Une femme élue de la localité citée par Mikado FM a confirmé cette information. Elle parle d’une « situation qui s’empire » et interpelle es autorités maliennes à prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser la population.

A lire aussi : Qui sont les djihadistes qui font leur loi près de Bamako ?

Ce n’est pas la première fois que les djihadistes opèrent dans le cercle de Banamba. En novembre 2016, la même localité a été attaquée par des djihadistes. Bilan : une vingtaine de prisonniers, en majorité djihadistes ont été libérés. Un gardien de prison avait disparu. Les assaillants ont également vandalisé l’Agence BDM de la localité.

Mohamed Salaha

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...