Mali : après avoir rendu sa démission aux militaires, IBK charge le M5-RFP

« Ne permettez pas à ceux qui veulent profiter de la situation d’avoir gain de cause. Votre transition doit servir de leçon à tous ceux qui voudront à l’avenir se servir des maliens pour ramasser dans la rue ce qu’ils n’auront jamais par les urnes ». 

Après avoir rendu sa démission, suite à l’intervention des militaires, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) ne s’est pas empêché à charger les membres du Mouvement du 5 juin (M5-RFP) qui demandaient sa démission depuis plus de mois. Selon une source bien introduite, IBK aurait déclaré aux soldats du CNSP :  « Mes enfants, je n’ai aucune amertume vous concernant. Vous agissez en pensant faire le meilleur pour le Mali. Je suis prêt à accepter tout ce qui vous aidera car Allah soubanawatallah sait qu’à aucun insistant vous n’avez été désobligeants à mon égard. Je ne chercherai aucunement à revenir aux affaires, même pas pour une seconde ». 

Et IBK de poursuivre, en disant que « souffrez toutefois que je formule une seule requête. Ne permettez pas à ceux qui veulent profiter de la situation d’avoir gain de cause. Votre transition doit servir de leçon à tous ceux qui voudront à l’avenir se servir des maliens pour ramasser dans la rue ce qu’ils n’auront jamais par les urnes ». 

Et le président déchu d’édifier les nouveaux hommes forts du Mali : « ce Mali avec une nouvelle génération d’hommes et de femmes patriotes. Vous ne connaissez pas ceux qui m’ont combattu-moi. Certains d’entre eux sont prêts à casser et à démolir la République pour le pouvoir. Mais Inchalla les maliens seront édifiés des intentions de chacun tôt ou tard.  De grâce, faites avec une nouvelle génération et, Inchallah, ayez l’assurance, en retour, que je ne poserai jamais acte qui puisse vous être préjudiciable. Jamais !” ». 

Lire aussi

BURKINA FASO : Plus de 30 ans après, l’ex-président Compaoré sera jugé pour l’assassinat de ...

Plus de 30 ans après les faits, l’ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré, qui vit en exil en Côte d’Ivoire...

À Ségou au Mali, des kiosques alimentaires solidaires...

L’économie solidaire au quotidien au Mali, c’est cette entreprise qui installe des kiosques alimentaires dans la vi...

LE GENERAL YAMOUSSA CAMARA ANNONCE LA SORTIE DE SON LIVRE  » PREJUGE COUPABLE, MA PART DE VERITE ...

L’ancien ministre de la défense le général Yamoussa Camara a livré une interview au journal Malivoix.net . Il s’...

PREPARATIFS DES ELECTIONS : Une nouvelle CENI en gestation...

Les partis politiques ont fait connaître leurs avis sur la composition et le fonctionnement de la structure chargée de...