Mali : arrestation des braqueurs et des possesseurs des armes de guerre

Stopper le banditisme est l’un des atouts majeurs de la Police Nationale. Le Commissariat de Police du 15ème Arrondissement a démantelé des réseaux de malfaiteurs. Il s’agissait de l’arrestation de 4 braqueurs constitués en bande dans la nuit du 5 au 6 septembre à Baco-Djicoroni et de 3 suspects en possession d’armes de guerre le 9 septembre au parc à bétail de Faladiè.

Aujourd’hui, la détermination du Commissaire en charge du 15ème arrondissement, le Commissaire Principal Aminata Louis Keta et son adjoint, le Commissaire Bakary L Keita, pour la sécurité des personnes et de leurs biens dans leur zone d’intervention, vient de porter ses fruits. Ce, à travers l’arrestation de ces bandits qui perturbaient la quiétude des Bamakois.

Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2020 aux environs de 21 heures, les limiers du 15ème Arrondissement ont interpellé quatre suspects. Ils venaient juste de tirer sur un motocycliste et d’emporter quatorze millions (14.000.000) de la victime. Conduits au Commissariat il s’avère que ces bandits sont auteurs de plusieurs cas de braquage dans le secteur de Baco-Djicoroni. Ces multirécidivistes seront traduits à la justice bientôt.

Concernant la saisie d’armes, elle intervient suite à l’interpellation de trois 3 suspects le 9 septembre 2020 au parc à bétail de Faladiè. Après les investigations, une perquisition a permis la saisie de 3 Pistolets Mitrailleurs (PM), 2 caisses de minutions contenant chacun 1400 balles, une machette et un sabre. L’enquête continue afin de mettre la main sur des éventuels complices.

Par ailleurs les éléments du 15ème arrondissement avaient mis la main le 26 août dernier, sur une personne en possession de trois Pistolets Mitrailleurs. La mise en cause a été déféré devant les autorités judiciaires. Ces exploits ont été réalisés grâce à la performance de la Brigade de Recherche du 15ème Arrondissement dirigé par le Capitaine Ilias Goro.

Les autorités du Commissariat de police invitent la population à s’impliquer davantage en donnant des bonnes informations à sa police afin de garantir la sécurité.

Police Nationale du Mali

Lire aussi

DESIGNATION DU 1ER ADJOINT AU MAIRE : Les jeunes de Goundam dénoncent les caprices de l’Ambassade...

Le vendredi dernier, des jeunes de la commune urbaine de Goundam ont battu le pavé pour protester contre la gestion cla...

UNTM-GOUVERNEMENT : Un dangereux bras de fer !...

Après l’échec des négociations entamées avec le gouvernement, la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM...

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !...

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nou...

MALI : Le M5-RFP s’éloigne du futur gouvernement de transition...

Au lendemain de la démission du gouvernement et de la reconduction du Premier ministre, Moctar Ouane, le comité strat...