Mali : arrestation d’une bande de voleurs constituée de policier et de militaire

Une bande constituée de policier, de militaires et de vrais faux militaires sont arrêtés par une patrouille de la police nationale ce 20 août, avec plus d’une quarantaine d’armes saisis à Bamako.

Conformément à ses prérogatives, la police militaire veille quotidiennement sur la population Malienne. Cela vient une fois de plus d’être confirmé par la saisie de plusieurs armes ainsi que par l’arrestation d’individus militaires et des civils habillés en tenues militaires qui troublaient la quiétude des paisibles citoyens.

Au dire d’un interlocuteur qui n’a pas souhaité que son identité soit déclinée, à la suite de la mutinerie du mardi 18 aout ayant aboutie à un coup d’état contre le régime d’Ibrahim Boubacar Keita, la Police Militaire a multiplié les patrouilles à travers toute la ville de Bamako et environnant, afin de mettre hors d’état de nuire les malfrats.

‘’Sachant que beaucoup d’armes circulent à la veille des coups d’états, notre Directeur nous a donné des consignes stricts et fermes que nous respectons à la lettre. En effet, de jour comme de nuit, nous menons des patrouilles de grandes envergures qui portent des fruits. D’ailleurs dans la nuit du jeudi 20 aout 2020, nous avons appréhendé 5 individus dont un policier, un militaire et 3 civils habillés en tenues militaires en pleines opération de vol. En plus de cela, nous avons récupéré une quarantaine d’armes et des milliers de munitions en seulement 2 jours après le coup d’état’’, a-t-il dit. Et de préciser que leur opération qui sera continuelle, ne concerne aucunement les civils. Toujours selon ce dernier, n’y avait pas été l’intervention de la police militaire, la douane allait être saccagée dans les heures qui ont suivis le coup d’Etat.

Avec Le Confident  

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...