Mali : Assemblée Nationale, Mohamed Tounkara, député RPM de Kita demande la motion de censure contre le gouvernement de Soumeylou Boubeye Maiga.

Mohamed Tounkara, Assemblée nationale, Soumeylou Boubeye Maiga, Mali,

L’intervention de l’honorable Mohamed Tounkara, député RPM élu à Kita, lors  l’interpellation du gouvernement par l’Assemblée nationale, n’a pas passée inaperçue. Il a montré sa déception  envers le premier Ministre tout en demandant une motion de censure contre son Gouvernement.

L’honorable Mohamed Tounkara, député élu à Kita a profité de l’interpellation du gouvernement sur la situation sécuritaire au Mali pour clasher le Premier Ministre Soumeylou Boubeye. Ce que l’élu de Kita n’a pas su digérer, c’est l’absence du  chef de gouvernement à l’hémicycle lors de ce débat. L’absence du « Tigre », est selon l’honorable Tounkara, un sabotage de l’interpellation. Il a même demandé la suspension de la séance car il souhaiterait crasher ses vérités en présence de Premier Ministre. « Il faut qu’on se respecte. C’est notre droit d’interpeller le gouvernement, et si le gouvernement ne vient  pas, il faut qu’on suspende », dit-il haut et fort avant d’ajouter : « Moi, Mohamed Tounkara, je demande une motion de censure contre le premier Ministre ».

Pour ce député proche du président du RPM, le gouvernement doit démissionner avec ces lots de morts. « A la place du premier Ministre, avec plus de 200 morts, j’allais moi-même rendre ma démission », a-t-il laissé entendre pour pointer du doigt l’échec de l’équipe de Soumeylou Boubeye Maiga.

Par rapport à l’absence du Premier Ministre, le président de l’Assemblée nationale a mis l’honorable Tounkara sur les rails. Il lui a rappelé l’article 94 du règlement intérieur de l’institution. Il affirme que le Premier Ministre peut se faire représenter par un ou des membres de son gouvernement.

Il est important de rappeler qu’en dehors de l’honorable Mohamed Tounkara, beaucoup d’autres élus nationaux n’ont pas apprécié l’absence du premier Ministre.

Le pays

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...