Mali: attaque de la force de G5 sahel causant la mort de 9 militaires maliens, Dan Nan Ambassagou condamne et alerte l’État de la situation alarmante dans le cercle de Douentza

Dan Nan Ambassagou, Attaque, FAMA, Mali,,

Le  mouvement d’autodéfense Dan Nan Ambassagou a, dans un communiqué en date du samedi 2 mars 2019, condamné l’attaque contre la force du G5 Sahel causant la mort de neuf (9) militaires maliens dans le cercle de Koro. Il a exprimé toute son inquiétude par rapport à la situation actuelle alarmante du pays dogon en général et dans le cercle de Douentza en particulier.  

La situation sécuritaire au centre du Mali particulièrement au pays dogon reste préoccupante. Des militaires, des civils, … meurent toujours dans cette zone du Mali. En  fin de la semaine dernière, 9 militaires maliens de la force du G5 Sahel sont morts  dans une attaque dans le cercle de Koro. Cette attaque a été condamnée par le mouvement d’autodéfense de Youssouf Toloba. «Le mouvement condamne avec la dernière rigueur cet acte commis par les ennemis de la paix au pays dogon. Il présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et prie pour le repos de leurs âmes », écrit-il dans le communiqué.

Dan Nan Ambassagou a aussi  exprimé son inquiétude par rapport à la recrudescence des violences au pays dogon. Cette insécurité grandissante a causé la fermeture de 112 écoles dans le cercle de Douentza et a créé la panique chez la population de ce cercle selon le mouvement Dan Na Ambassagou. « C’est pourquoi le mouvement a rapproché  son camp non loin  (1km) de la ville de Douentza et cela dans le souci d’aider le gouvernement à  la sécurisation de la zone », précise le communiqué signé par Youssouf Toloba.

Il a, enfin, réitéré  son soutien indéfectible  au gouvernement à la sécurisation de la zone, et l’a invité à tout mettre en œuvre pour le retour d’une paix durable dans le pays.

Le pays

Lire aussi

Burkina : au moins 5 soldats tués dans une embuscade dans le Nord-Ouest...

Au moins cinq soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une embuscade dans le nord-ouest...

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...