Mali : au moins 100 terroristes abattus et d’autres capturés

Un coup dur a été infligé au groupe de soutien à islam et aux musulmans de Iyad Ag Ghaly et à ses Katiba. Au moins 100 terroristes abattus, d’autres capturés dans la zone dite « des trois frontières ».

Selon nos confrère de l’Indépendant, une série d’opérations menée par la force Barkhane, les FAMa et l’armée nigérienne dans cette semaine dans la zone des trois frontières ont permis de neutraliser au moins 100 éléments du JNIM, d’autres capturés et des moyens logistiques détruits.

« Quelques jours après qu’il a célébré avec faste la libération de 206 terroristes issus pour la plupart de ses rangs en échange de celle de quatre otages dont Soumaïla Cissé, Iyad Ag Ghaly vient de subir un revers cinglant. Au moins une centaine d’assaillants issus des katibas du GSIM ont été abattus au Mali, précisément dans la zone dite « des trois frontières » lors d’une série d’opérations menées par Barkhane et les armées du Mali et du Niger », affirme la même source.

Dirigé par Iyad Ag Gahli, le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) est une organisation militaire et terroriste, d’idéologie salafiste djihadiste, formée le 1er mars 2017 pendant la guerre du Mali. 

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...