Mali : au moins 3 morts et 5 blessés dans une nouvelle attaque contre les FAMas

Le poste militaire de Bambaramaoudé a fait l’objet d’une attaque terroriste, hier 23 février 2020 dans la région de Mopti.

Les FAMas,  dans leurs luttes contre le terrorisme au centre du Mali.  En effet, c’était aux environs de 5 heures que le poste militaire de Bambaramaoudé  a été attaqué par des hommes armés s’identifiant à des terroristes. Dont le bilan provisoire fait état de 3 morts, 5 blessés et des dégâts matériels considérables au coté des Forces Armées Malienne.

Un renfort aérien a été dépêché  ensuite sur la zone et les blessés ont été héliportés sur Sevaré pour des soins. Le poste est actuellement sous contrôle des FAMas.

En effet selon un communique, le gouvernement constate que malgré la volonté affichée des plus hautes autorités à privilégier la voie du dialogue pour le retour définitif de la paix et la préservation des vies humaines, les attaques terroristes se multiplient occasionnant la mort de nombreux civils innocents et des éléments des forces armées de défense et de sécurité. Et il en appelle à la vigilance et à la coopération de tous aux côtés des FAMa pour la Défense de la patrie.

Jack dzaku

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...