Mali : au moins 3 morts et 5 blessés dans une nouvelle attaque contre les FAMas

Le poste militaire de Bambaramaoudé a fait l’objet d’une attaque terroriste, hier 23 février 2020 dans la région de Mopti.

Les FAMas,  dans leurs luttes contre le terrorisme au centre du Mali.  En effet, c’était aux environs de 5 heures que le poste militaire de Bambaramaoudé  a été attaqué par des hommes armés s’identifiant à des terroristes. Dont le bilan provisoire fait état de 3 morts, 5 blessés et des dégâts matériels considérables au coté des Forces Armées Malienne.

Un renfort aérien a été dépêché  ensuite sur la zone et les blessés ont été héliportés sur Sevaré pour des soins. Le poste est actuellement sous contrôle des FAMas.

En effet selon un communique, le gouvernement constate que malgré la volonté affichée des plus hautes autorités à privilégier la voie du dialogue pour le retour définitif de la paix et la préservation des vies humaines, les attaques terroristes se multiplient occasionnant la mort de nombreux civils innocents et des éléments des forces armées de défense et de sécurité. Et il en appelle à la vigilance et à la coopération de tous aux côtés des FAMa pour la Défense de la patrie.

Jack dzaku

Lire aussi

Quelles stratégies face à l’épidémie de Covid-19?...

Alors que l’Europe et l’Amérique du Nord font face au sommet de la vague épidémique, la Chine semble l’avoir pa...

Exclusif [Vidéo] Mali: quand le candidat RPM de Goundam enlève les urnes du centre de vote de Tonk...

Dans une vidéo exclusive obtenue par Nord sud journal, nous pouvons voir la voiture personnelle du candidat aux législ...

Mali : Hôtel Amitié, 101 employés s’insurgent contre leur chômage technique sans mesure d’ac...

Plus de la moitié des travailleurs de l’hôtel l’Amitié sont depuis hier en chômage technique. C’est la décisi...

Mali : engagement de l’imam Mahmoud Dicko pour la libération de Soumaila Cissé...

L’imam Mahmoud Dicko s’engage dans les initiatives pour faire libérer Soumaila Cissé des griffes des groupes armé...