Mali : au moins 5 morts dans nouvelle attaque contre les gardes d’une usine à Gao

Mali, Attaque terroriste, Sangha, Mopti,

Des hommes armés ont attaqué les gardes qui assuraient la sécurité de l’usine de manganèse de Tassiga dans la région de Gao. Cette attaque a fait plusieurs morts.

C’est une nouvelle attaque dans la région de Gao. Le 23 octobre dernier, des hommes armés non identifiés ont attaqué les gardes qui assuraient la sécurité de l’usine de manganèse de Tassiga, à une trentaine de kilomètre de Ansongo, dans la région de Gao.

Selon une source sécurité contacté par Nord sud journal, l’attaque ne visait pas l’usine qui n’est pas en état de fonctionnement, mais plutôt les gardes qui assuraient la sécurité du lieu. La même source indique que tous les gardes étaient tués dans cette attaque et leurs armes emportées.

L’usine de manganèse de Tassiga était sécurisée par les combattants de Coordination des Mouvement des Forces Patriotiques et de Résistance (CMFPR II) affilié à la plateforme des mouvements du 14 juin, signataire de l’accord de paix.

L’insécurité dans la région de Gao prend une nouvelle ampleur ces derniers jours.  Le 22 octobre dernier, des hommes armés ont attaqué une position du Groupe d’autodéfense Touareg Imghad et alliés (Gatia) dans la région de Gao. L’attaque a fait au moins 7 morts dont 4 civils et 3 combattants du Gatia.

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...