Mali : au moins 5 villageois tués et plusieurs bétails emportés dans une série d’attaque

Deux  villages Koundou et Kiby ont été des cibles d’une série d’attaque d’hommes armés non identifié, le 23 juin dernier, dans le cercle de Koro. Au moins 5 paysans ont été tués et plusieurs bétails emportés.

Selon nos informations, c’est  dans la journée du mardi 23 juin, que les deux villages Koundou et Kiby dans le cercle de Koro, région de Mopti, ont été la cible des attaques consécutives perpétuées par les hommes armés non identifiés, entraînant par la même occasion la mort d’au moins 5 paysans et ils ont emporté avec eux plusieurs têtes de bétail dans ces localités, alors que les villageois menaient des travaux champêtres. Selon un témoin « les hommes armés en provenance de Diankabou ont fait irruption à bord d’une trentaine de motos et tirent sur tout ce qui bouge ».

Selon la même source, les villageois étaient occupés par les travaux des champs. Et c’est pendant ce temps qu’ils ont profité pour faire l’assaut. Et même à Koundo, une localité située dans le cercle de Koro a été aussi attaque et une personne a été tuée.

Aussi, selon une source locale, sur leur passage, ils ont attaqué un petit village dans les périphéries de Koundo où 2 personnes ont trouvé la mort auxquelles s’ajoutent 2 paysans tués dans la commune de Sangha, cercle de Bandiagara, avant d’emporter leurs bétails.

L’insécurité a gravie les échelons dans le centre du Mali. A moins d’une semaine, dans la région de Mopti, plusieurs attaques  meurtrières ont été enregistrées. Et ce, malgré l’opération dite de ‘’Balinan’’ menée par les Forces Armées Maliennes à la même date du 23 juin qui a permis de neutralisé 6 terroristes et de mettre hors d’état de nuire une vingtaine dans la commune de Badiangara.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...