Mali : au moins 7 civils tués dans une nouvelle attaque jihadiste

Les éléments du groupe terroriste EIGS ont attaqué Intamedhé, localité relevant de la commune d’Anchawadj dans le cercle d’Ansongo, dans l’après-midi du 2 mai dernier, causant la mort de plusieurs civils et des blessés.

Une nouvelle fois, l’EIGS fait parler de lui dans la région de Gao, notamment dans le cercle d’Ansongo. Cette nouvelle attaque perpétrée par les éléments de l’EIGS, la semaine dernière, a entraîné la mort d’au moins 7 civils et a fait plusieurs blessés, selon le bilan provisoire.

Selon une source locale, la localité Intamedhé a été soupçonnée d’être proches du Groupe autodéfense touareg Imghad et alliés (GATIA) qui est un groupe armé créé le 14 août 2014 pendant la guerre du Mali.

Notons que ces exécutions sommaires de civils, dans le cercle d’Ansongo est survenue après une brève accalmie. Cette reprise des hostilités contre les civils intervient dans un contexte de recrudescence des affrontements entre les groupes extrémistes liés à Al-Qaïda et à l’Etat Islamique.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...