Mali : Au moins 12 morts dans une nouvelle attaque terroriste à Mopti

Hier 14 juillet 2020, plusieurs corps sans vie ont été signalés dans la commune de Sangha, après une attaque terroriste ciblant  la localité. Attaque, conduite par des hommes armés soupçonnés d’appartenir à des groupes terroristes qui écument la zone.

Selon nos informations, des hommes armés s’identifiants à des terroristes ont attaqué dans la journée de mardi, une localité située dans la commune de Sangha. Au moins 12 villageois ont été tués et ont également causé d’importants dégâts matériels. Des maisons sont brulées et des animaux emportés.

Dans la région de Mopti, plusieurs localités de la commune de Sangha font régulièrement l’objet d’attaques meurtrières  depuis que les groupes terroristes et les milices d’autodéfense sont devenus très mobiles dans cette zone hautement stratégique pour le bon fonctionnement de l’économie locale.

Notons que le maire de Sangha Ali Dolo avait tiré la sonnette face à la montée de la violence terroriste et au manque d’anticipation des forces de sécurité pour repousser d’éventuelles attaques. Il avait dénoncé l’attaque et des violences qui avaient causé plusieurs dizaines de morts dans le cercle de Bandiagara.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...