Mali : au moins 70 malades attendus à Bamako

Dans le cadre de rapatriement des maliens de l’extérieur, le gouvernement malien a affrété un avion de transport qui va ramener au moins 120 maliens de la Tunisie à Bamako, ce 12 avril dans l’après-midi.

Contacté par Nord Sud Journal, une source au ministère malien de la santé a affirmé qu’au moins 70 passagers de cet avion sont malades. « Il s’agit des maliens malades qui étaient à l’étranger pour se soigner. Les passagers malades sont plus nombreux que les passagers saints », nous confie la même source.

Le gouvernement malien a réquisitionné deux hôtels à Bamako pour loger ces rapatriés pendant les 14 jours d’isolement pour vérifier s’ils sont positifs ou non au coronavirus ou non.

Le Mali compte au moins 116 cas positifs au coronavirus, avec ces rapatriements des maliens de l’extérieur provenance des pays à risque, le Mali risque de se retrouver parmi les pays les plus touché par le coronavirus en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi

Mali : 4 civils tués dans une nouvelle attaque...

Le village de Doma, dans la commune de Madougou a été la cible d’une nouvelle  attaque meurtrière d’homm...

Guinée : l’artiste Mory Kanté vient de tirer sa révérence...

Mory Kanté, né le 29 mars 1950 à Albadariya vient de tirer sa révérence ce 22 mai 2020 à Conakry en Guinée, est u...

Mali : les affrontements entre Al-Qaida et l’EI, au moins 250 morts...

Depuis le début de l’année, les deux principales branches du jihad au Mali, l’Etat islamique au Grand Sahara et le...

La COVID-19 : l’OMS veut appuyer le Madagascar pour la divulgation du Covid-Organics en Afrique...

La pandémie du coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier. Le Madagascar avait trouvé un pour endi...