Mali : au moins 70 malades attendus à Bamako

Dans le cadre de rapatriement des maliens de l’extérieur, le gouvernement malien a affrété un avion de transport qui va ramener au moins 120 maliens de la Tunisie à Bamako, ce 12 avril dans l’après-midi.

Contacté par Nord Sud Journal, une source au ministère malien de la santé a affirmé qu’au moins 70 passagers de cet avion sont malades. « Il s’agit des maliens malades qui étaient à l’étranger pour se soigner. Les passagers malades sont plus nombreux que les passagers saints », nous confie la même source.

Le gouvernement malien a réquisitionné deux hôtels à Bamako pour loger ces rapatriés pendant les 14 jours d’isolement pour vérifier s’ils sont positifs ou non au coronavirus ou non.

Le Mali compte au moins 116 cas positifs au coronavirus, avec ces rapatriements des maliens de l’extérieur provenance des pays à risque, le Mali risque de se retrouver parmi les pays les plus touché par le coronavirus en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...