Urgent Mali : au moins 8 civils tués et plusieurs autres blessés dans l’explosion d’une mine au passage d’un bus de transport

Un bus de transport en commun a heurté une mine à une trentaine de kilomètre de la ville de Douentza, dans la région de Mopti. L’explosion a coûté la vie à au moins 8 civils et plusieurs autres blessés.

Ce 3 septembre, une mine a explosé au passage d’un bus de la compagnie de transport en commun Sonef. L’explosion a eu lieu à une trentaine de kilomètre à l’Est de la ville de Douentza dans la région de Mopti. Il n’y a pas encore un bilan défini, mais selon plusieurs témoins, l’explosion a fait au moins 8 morts et plusieurs blessés.

« Nous avons alertés les autorités, la MINUSMA, mais jusqu’à 12h, aucune force n’est venue secourir les blessés alors que l’explosion a eu lieu à une trentaine de kilomètre de Douentza », explique un responsable de la société Sonef contacté par Nord sud journal.

Ce qui reste du bus de SONEF. @SONEF pour Nord sud journal.

« Nous avons dépêché sur le lieu deux bus et la compagnie Nour Transport nous a aussi aidé à acheminer les blessés vers le centre de santé de Douentza », dit le même responsable de Sonef qui a souhaité garder l’anonymat car la société ne s’est pas encore officiellement prononcée sur cette tragédie.

En début d’après midi, les secours étaient arrivés sur le lieu de l’attaque.

Il faut rappeler que la ville de Douentza est la plus grande ville située entre Mopti et Gao. Il y a un contingent des casques bleus de la MINUSMA et une base de l’armée malienne.

A suivre …

Lire aussi

Modele-Mali-societe-civil-election

Mise en place d’AIGE au Mali : des organisations de la société civile tirent la sonnette d’ar...

Les responsables de la Mission d’observation des élections au Mali étaient face à la presse. Objectif: inviter les ...
Mossadeck Bally President CNPM Mali

Mali : Mossadeck Bally est élu Président du CNPM pour un mandat de 5 ans...

Mossadeck Bally, PDG de Azalaï Hôtels est élu président du Conseil national du patronat malien le 1er octobre dernie...

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...