Urgent Mali : au moins 8 civils tués et plusieurs autres blessés dans l’explosion d’une mine au passage d’un bus de transport

Un bus de transport en commun a heurté une mine à une trentaine de kilomètre de la ville de Douentza, dans la région de Mopti. L’explosion a coûté la vie à au moins 8 civils et plusieurs autres blessés.

Ce 3 septembre, une mine a explosé au passage d’un bus de la compagnie de transport en commun Sonef. L’explosion a eu lieu à une trentaine de kilomètre à l’Est de la ville de Douentza dans la région de Mopti. Il n’y a pas encore un bilan défini, mais selon plusieurs témoins, l’explosion a fait au moins 8 morts et plusieurs blessés.

« Nous avons alertés les autorités, la MINUSMA, mais jusqu’à 12h, aucune force n’est venue secourir les blessés alors que l’explosion a eu lieu à une trentaine de kilomètre de Douentza », explique un responsable de la société Sonef contacté par Nord sud journal.

Ce qui reste du bus de SONEF. @SONEF pour Nord sud journal.

« Nous avons dépêché sur le lieu deux bus et la compagnie Nour Transport nous a aussi aidé à acheminer les blessés vers le centre de santé de Douentza », dit le même responsable de Sonef qui a souhaité garder l’anonymat car la société ne s’est pas encore officiellement prononcée sur cette tragédie.

En début d’après midi, les secours étaient arrivés sur le lieu de l’attaque.

Il faut rappeler que la ville de Douentza est la plus grande ville située entre Mopti et Gao. Il y a un contingent des casques bleus de la MINUSMA et une base de l’armée malienne.

A suivre …

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...