Un bus de transport en commun a heurté une mine à une trentaine de kilomètre de la ville de Douentza, dans la région de Mopti. L’explosion a coûté la vie à au moins 8 civils et plusieurs autres blessés.
Ce 3 septembre, une mine a explosé au passage d’un bus de la compagnie de transport en commun Sonef. L’explosion a eu lieu à une trentaine de kilomètre à l’Est de la ville de Douentza dans la région de Mopti. Il n’y a pas encore un bilan défini, mais selon plusieurs témoins, l’explosion a fait au moins 8 morts et plusieurs blessés.
« Nous avons alertés les autorités, la MINUSMA, mais jusqu’à 12h, aucune force n’est venue secourir les blessés alors que l’explosion a eu lieu à une trentaine de kilomètre de Douentza », explique un responsable de la société Sonef contacté par Nord sud journal.



« Nous avons dépêché sur le lieu deux bus et la compagnie Nour Transport nous a aussi aidé à acheminer les blessés vers le centre de santé de Douentza », dit le même responsable de Sonef qui a souhaité garder l’anonymat car la société ne s’est pas encore officiellement prononcée sur cette tragédie.
En début d’après midi, les secours étaient arrivés sur le lieu de l’attaque.
Il faut rappeler que la ville de Douentza est la plus grande ville située entre Mopti et Gao. Il y a un contingent des casques bleus de la MINUSMA et une base de l’armée malienne.
A suivre …