Mali: Axe Kalanban-Kabala: Une étudiante meurt suite à un accident de la circulation

Aminata Salif keïta, étudiante en Licence 3 Germanique à la faculté des lettres, langues et des sciences du langage (F.L.S.L) n’est plus.

Elle a rendu l’âme des suites d’un accident de circulation en provenance de Kabala avec une benne. L’information a été confirmée par un membre de l’association des élèves et étudiants du Mali et aussi par le département Lettres hier lundi 16 décembre dans l’après-midi. En pleine session, les cours ont été suspendus  pour deux jours « Par conséquent, les cours et les examens reprennent le mercredi 18 décembre selon le calendrier initial » a annoncé l’autorité scolaire dont relevait la défunte avant d’enchainer que les séances sont suspendues hier lundi et ce mardi.

Rappelons que les étudiants ont manifesté plusieurs fois, les années précédentes, pour exiger la suspension de la circulation des gros porteurs sur l’axe concernée pendant les périodes d’école.

Le combat

Lire aussi

Mali : Projet de loi sur la liberté religieuse au Mali : Les associations islamiques sortent les gr...

Les associations islamiques du Mali sortent les griffes contre le projet de loi portant organisation de la liberté reli...

L’armée suédoise dupée par un «officier» avec un faux diplôme...

Un Suédois qui a obtenu un emploi dans l’armée en utilisant de faux pouvoirs a été promu officier d’éta...

Dmitri Medvedev annonce la démission du gouvernement russe...

Le Premier ministre russe a présenté ce mercredi au président Vladimir Poutine la démission de son gouvernement. Cet...

Mali : une dizaine de terroristes et 3 poseurs d’ EEI arrêtés par les FAMas...

Hier, le 14 janvier 2020, les FA-MAS en partance sur Mondoro ont surpris des poseurs de mines (Engin Explosif Improvisé...