Mali : Babaly Ba, le conseiller économique du premier ministre Boubou Cissé , testé positif au coronavirus

Babaly ba

Le conseiller économique du premier ministre malien, Babaly Ba a été testé positif au coronavirus le 17 avril dernier à la clinique Golden Life. Selon plusieurs source, ces derniers jours, Babaly Ba était en réunion régulièrement avec le premier ministre Boubou Cissé et certains membres de la primature.

Pourquoi les mesures barrières à la propagation du Coronavirus mises en place par le premier ministre Boubou Cissé à la primature n’ont pas permis de protéger les travailleurs de la primature malienne ? Une chose est sûre, ce 17 avril, à la clinique Golden Life, le conseiller économique du premier ministre malien, Babaly Ba, ancien patron de la Banque malienne de solidarité (BMS) a été testé positif au coronavirus.

Retraité de la BMS depuis deux ans, Babaly Ba, qui fait partie de la tranche d’âge des personnes à risque au coronavirus, était à la retraite à Dakar au Sénégal quand le premier ministre malien Boubou Cissé, lui a fait appel. Il avait fait plusieurs missions dans le centre du Mali pour le compte de Boubou Cissé.

A la primature malienne, c’est la recherche active aux personnes contacts de Babaly Ba. Ces personnes contacts doivent être mises en quatorzaine en attenant leur test au Covid 19.

Depuis le 25 mars dernier, le Mali compte au moins 190 cas positifs au coronavirus dans plusieurs régions du pays, mais Bamako, la capitale est l’épicentre de la maladie.

Lire aussi

Mali: pas de compromis après la rencontre IBK-M5...

Le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita IBK a rencontré ce dimanche le comité stratégique du mouvement contesta...

Urgent Mali: 3 morts et plusieurs villages du centre sous menaces d’attaques...

Après l’attaque terroriste contre des villages de la communauté Dogons qui a fait plus de trente morts, le 1er j...

Algérie: le président déclare attendre des excuses de la France pour son passé colonial...

La France a fait un geste fort d’apaisement en matière de mémoire en restituant vendredi les restes de 24 combat...

Plusieurs centaines d’éléphants morts mystérieusement...

Environ 300 éléphants sont morts de manière mystérieuse dans un parc du Botswana depuis le début du mois de mai. De...