Mali : Babaly Ba, le conseiller économique du premier ministre Boubou Cissé , testé positif au coronavirus

Babaly ba

Le conseiller économique du premier ministre malien, Babaly Ba a été testé positif au coronavirus le 17 avril dernier à la clinique Golden Life. Selon plusieurs source, ces derniers jours, Babaly Ba était en réunion régulièrement avec le premier ministre Boubou Cissé et certains membres de la primature.

Pourquoi les mesures barrières à la propagation du Coronavirus mises en place par le premier ministre Boubou Cissé à la primature n’ont pas permis de protéger les travailleurs de la primature malienne ? Une chose est sûre, ce 17 avril, à la clinique Golden Life, le conseiller économique du premier ministre malien, Babaly Ba, ancien patron de la Banque malienne de solidarité (BMS) a été testé positif au coronavirus.

Retraité de la BMS depuis deux ans, Babaly Ba, qui fait partie de la tranche d’âge des personnes à risque au coronavirus, était à la retraite à Dakar au Sénégal quand le premier ministre malien Boubou Cissé, lui a fait appel. Il avait fait plusieurs missions dans le centre du Mali pour le compte de Boubou Cissé.

A la primature malienne, c’est la recherche active aux personnes contacts de Babaly Ba. Ces personnes contacts doivent être mises en quatorzaine en attenant leur test au Covid 19.

Depuis le 25 mars dernier, le Mali compte au moins 190 cas positifs au coronavirus dans plusieurs régions du pays, mais Bamako, la capitale est l’épicentre de la maladie.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...