Mali : Babaly Ba, le conseiller économique du premier ministre Boubou Cissé , testé positif au coronavirus

Babaly ba

Le conseiller économique du premier ministre malien, Babaly Ba a été testé positif au coronavirus le 17 avril dernier à la clinique Golden Life. Selon plusieurs source, ces derniers jours, Babaly Ba était en réunion régulièrement avec le premier ministre Boubou Cissé et certains membres de la primature.

Pourquoi les mesures barrières à la propagation du Coronavirus mises en place par le premier ministre Boubou Cissé à la primature n’ont pas permis de protéger les travailleurs de la primature malienne ? Une chose est sûre, ce 17 avril, à la clinique Golden Life, le conseiller économique du premier ministre malien, Babaly Ba, ancien patron de la Banque malienne de solidarité (BMS) a été testé positif au coronavirus.

Retraité de la BMS depuis deux ans, Babaly Ba, qui fait partie de la tranche d’âge des personnes à risque au coronavirus, était à la retraite à Dakar au Sénégal quand le premier ministre malien Boubou Cissé, lui a fait appel. Il avait fait plusieurs missions dans le centre du Mali pour le compte de Boubou Cissé.

A la primature malienne, c’est la recherche active aux personnes contacts de Babaly Ba. Ces personnes contacts doivent être mises en quatorzaine en attenant leur test au Covid 19.

Depuis le 25 mars dernier, le Mali compte au moins 190 cas positifs au coronavirus dans plusieurs régions du pays, mais Bamako, la capitale est l’épicentre de la maladie.

Lire aussi

Mali: liberté provisoire pour l’artiste Sidiki Diabaté...

Le juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako a accordé au chanteur malien Sid...

Barkhane: trois soldats français ont été tués au Mali...

Trois soldats français ont été tués lundi par une bombe artisanale dans la zone des “trois frontières”, dans le...

Mali: l’AMDH se « réjouit des conditions de détention » des cinq personnalités initialement a...

Arrêtées et détenues par les services de renseignement pendant une semaine, cinq personnalités civiles, dont le cél...

Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali...

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 20...