Le président de transition malienne Bah N’Daw a désormais sommé d’accélérer l’audit sur la gestion calamiteuse de l’ancien président Ibrahim Boubacar Kéïta déchu du pouvoir le 18 août dernier.
Malgré sa volonté de s’engager dans une implacable croisade contre la délinquance financière au Mali, l’impatience des Maliens laisse de moins en moins de répit à Bah N’Daw, s’agissant notamment de réunir, avec diligence, les conditions d’un audit crédible sur la gestion désastreuse du Régime corrompu d’IBK.
Les récentes vagues d’arrestations et autres interpellations judiciaires en vue, contre des Hauts cadres, ne semblent toujours pas suffire à étancher la soif de justice des Maliens.
A titre de rappel, dès les premières heures de la chute du médiocre Régime d’IBK, la grande foule contestataire qui avait facilité la tâche aux putschistes n’avait qu’un seul mot à la bouche: auditer la gestion d’IBK et traduire les coupables devant la Justice!
Aujourd’hui, les mêmes cris se font entendre avec encore plus d’acuité. Bah N’Daw, pour jouir d’une plus large légitimité, est désormais sommé d’accélérer l’audit sur la gestion chaotique du Régime déchu.
Le Point