Mali : Boubou Cissé à Kidal !

Le premier ministre malien, Boubou Cissé à Kidal

Enfin, un succès à mettre à l’actif du pouvoir de Bamako : le premier ministre, Boubou Cissé, est à Kidal… Une première depuis… 6 ans. En effet, rappelle Aujourd’hui à Ouagadougou, « le 17 mai 2014, le chef du gouvernement malien d’alors quittait Kidal dare-dare, la tête basse, humilié par la débâcle d’une armée malienne cueillie à chaud qui voulait reconquérir son territoire abandonné quelques mois plus tôt. »

Boubou Cissé devrait rencontrer ce jeudi les Forces armées maliennes reconstituées dont le premier contingent est arrivé le 13 février dernier dans cette ville essentiellement occupée par les ex-rebelles.

Commentaire d’Aujourd’hui : « après les sécurocrates, voilà donc le politique, et on ne peut que se féliciter de cette normalisation et de l’application de l’Accord d’Alger quasi-mort-né depuis sa signature en juin 2015 et qui renaît des sables de Kidal la rebelle. »

Rfi

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...