Mali : Boubou-Tembiné, les dessous d’une détention prolongée ?

Alors que les militaires détenteurs du pouvoir sont attendus à Accra au Ghana aujourd’hui pour s’expliquer devant les chefs d’État de la CEDEAO sur les mesures prises dans le cadre de la remise du pouvoir aux civils.

La détention prolongée des ex premier ministre Boubou Cissé et président de l’Assemblée Nationale Moussa Tembiné, suscite des interrogations sur les réseaux sociaux à Bamako. Aujourd’hui 16 septembre 2020, soit bientôt un mois après le putsch du 18 août 2020, si les noms de Boubou et de Tembiné sont cités comme les derniers détenus parmi les dignitaires du régime défunt. Il est difficile de dire exactement le nombre de prisonniers encore aux mains de putschistes.

Si pour les uns ces personnalités doivent rendre des comptes sur leur gestion des biens de l’État, le contexte de leur détention (extrajudiciaire), pose un véritable problème des droits de l’homme dans notre pays sous le soleil des putschistes de Kati.

Avec Info-Maltin

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...