Mali : Centre de santé de Kidal, des blessés de provenance inconnue

D’où vient le grand nombre de blessés (plus d’une dizaine) acheminés, en urgence, sur Kidal, et pris en charge au niveau du centre de référence de cette ville ? C’est la question que se posent les témoins de cette scène presque surréaliste qui s’est déroulée le 14 avril dernier dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas.

En effet, ce jour, on a aperçu une colonne de véhicules 4X4 remplis de combattants, dont certains blessés, faire irruption dans la ville et se diriger vers l’hôpital. Depuis, les spéculations vont bon train et un grand nombre d’observateurs n’hésitent pas à faire un rapprochement entre ces blessés et les combats ayant opposé, il y a de cela quelques jours, les hommes d’Iyad à ceux d’Al-Sahraoui dans le centre du pays.
Fausses infos sur le Covid-19 : qui diffame au ministère de la santé ?

Présentement, il faut l’avouer, en ces temps de Coronavirus, on est envahi, à travers le monde, par les informations concernant cette maladie. Untel est positif, untel négatif, untel ceci, untel cela… Naturellement, notre pays n’échappe pas à cette flopée d’informations des plus fantaisistes aux plus fausses. Les dernières en date ont été publiées avant-hier et nous « informent » du statut sérologique (positif) de plusieurs ministres, députés et autres responsables. Plus grave, l’auteur (ou les auteurs) cite sa source qui n’est autre, comme il l’écrit, que le ministère de la Santé. D’où cette question : qui diffame au sein de ce ministère ? Pourquoi personne, au niveau de ce département, ne réagit à ces graves fausses informations dont le véritable but n’est que de semer la psychose dans notre pays.

Nouvelle libération

Lire aussi

MALI : les propositions du consortium des observatoires aux élections sur les réformes politiques ...

Alors que la création de l’organe unique aux élections est remise aux calendes grecques,  plusieurs organisatio...

DEVELOPPEMENT DES MEDIAS : mise à jour du cadre juridique...

Dans le contexte actuel de la refondation de l’État et avec l’arrivée de nouveaux acteurs sur l’échiquier médi...

MALI : Le collectif pour la promotion de la paix et la justice de TAOUDENIT dénonce « le comportem...

Le collectif pour la promotion de la paix et la justice de Taoudénit a organisé, le samedi 27 février 2021 à la Mais...

MALI : Le Premier ministre inaugure le 2e pont de Kayes...

Le Premier ministre Moctar Ouane vient d’ouvrir à la circulation le deuxième pont de Kayes et ses routes d&rsquo...