Mali: CESC: Katilé reçoit le nouveau Représentant de la CEDEAO

Le nouveau Représentant résidant de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali, Son Excellence Hamidou BOLY, a été reçu, le jeudi dernier, en audience, par le Vice-président du Conseil Economique, Social et Culturel, M. Yacouba KATILE. C’était au siège de l’institution, sis à Koulouba.

C’est dans une atmosphère conviviale que M. KATILE a reçu le tout nouveau Représentant de la CEDEAO au Mali, Son Excellence Hamidou BOLY. Il était venu prendre contact avec le Conseil Économique, Social et Culturel après son accréditation dans notre pays.
Les deux personnalités ont fait un large tour d’horizon de la situation sécuritaire et du développement économique de notre pays.
Son Excellence, Hamidou BOLY a rappelé que son mandat s’articulera autour de deux volets principaux. Il s’agit en l’occurrence des volets Sécuritaire et de Développement Économique du Mali. Et ce, à travers la contribution de l’Institution sous régionale dans le processus de la restauration de la paix dans notre pays et de son développement.

Il a en outre, informé le Vice-président de la 8e institution que la CEDEAO s’apprête à lancer, dans quelques mois, sa nouvelle monnaie : « l’ECO ».
M. BOLY s’est dit disposé à développer un partenariat avec le CESC.
En retour, M. Yacouba KATILE a félicité et remercié son hôte du jour pour cet intérêt accordé à son Institution. Il a affirmé que le CESC est disposé à entretenir tout partenariat pouvant contribuer au développement socio-économique du Mali, en particulier, et de l’Afrique, en général. Selon lui, la CEDEAO doit être soutenue par les populations. Il ajoutera également qu’il faut des campagnes de sensibilisation sur les missions et actions menées par notre Institution sous régional.
Il faut rappeler que la CEDEAO a été créée suivant le Traité de Lagos (Nigeria), signé le 28 mai 1975 par 15 pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Mali.
Son Excellence, Hamidou BOLY succède ainsi à M. Cheacka Aboudou TOURE.

Maliactu.net

Lire aussi

MALI : Sidi Brahim Ould Sidatt décoré officier de l’Ordre national à titre posthume...

Les obsèques de Sidi Brahim Ould Sidatt auront lieu, ce vendredi, à Ber son village natal dans la Région de Tomboucto...

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...