Mali: CESC: Katilé reçoit le nouveau Représentant de la CEDEAO

Le nouveau Représentant résidant de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) au Mali, Son Excellence Hamidou BOLY, a été reçu, le jeudi dernier, en audience, par le Vice-président du Conseil Economique, Social et Culturel, M. Yacouba KATILE. C’était au siège de l’institution, sis à Koulouba.

C’est dans une atmosphère conviviale que M. KATILE a reçu le tout nouveau Représentant de la CEDEAO au Mali, Son Excellence Hamidou BOLY. Il était venu prendre contact avec le Conseil Économique, Social et Culturel après son accréditation dans notre pays.
Les deux personnalités ont fait un large tour d’horizon de la situation sécuritaire et du développement économique de notre pays.
Son Excellence, Hamidou BOLY a rappelé que son mandat s’articulera autour de deux volets principaux. Il s’agit en l’occurrence des volets Sécuritaire et de Développement Économique du Mali. Et ce, à travers la contribution de l’Institution sous régionale dans le processus de la restauration de la paix dans notre pays et de son développement.

Il a en outre, informé le Vice-président de la 8e institution que la CEDEAO s’apprête à lancer, dans quelques mois, sa nouvelle monnaie : « l’ECO ».
M. BOLY s’est dit disposé à développer un partenariat avec le CESC.
En retour, M. Yacouba KATILE a félicité et remercié son hôte du jour pour cet intérêt accordé à son Institution. Il a affirmé que le CESC est disposé à entretenir tout partenariat pouvant contribuer au développement socio-économique du Mali, en particulier, et de l’Afrique, en général. Selon lui, la CEDEAO doit être soutenue par les populations. Il ajoutera également qu’il faut des campagnes de sensibilisation sur les missions et actions menées par notre Institution sous régional.
Il faut rappeler que la CEDEAO a été créée suivant le Traité de Lagos (Nigeria), signé le 28 mai 1975 par 15 pays de l’Afrique de l’Ouest dont le Mali.
Son Excellence, Hamidou BOLY succède ainsi à M. Cheacka Aboudou TOURE.

Maliactu.net

Lire aussi

Mali : les médiateurs indignés par les nominations au ministère de la Réconciliation...

Après la nomination de nombreux militaires à la tête des régions, les nominations de Marcelin Guenguere, chef de cab...

Mali : plusieurs terroristes neutralisés dans une opération conjointe dans le secteur de Boulikess...

Au cours de la semaine écoulée, à partir d’une manœuvre de renseignement, le Sous-groupement de commandos parachut...

Mali : 6 morts et des portés disparus, le jihadisme s’étend à Dogofry...

Hier 26 novembre, c’est le village de Dogofry K6 qui a subi un assaut mené par plusieurs individus armés. Six person...

Mali : rareté des opportunités politiques, les politiciens contraints d’aller cultiver la terre...

Difficile période de transition pour la classe politique. Des leaders politiques sans emplois sont contraints d’aller...