Mali: contre le mauvais état de leur route

Les internautes de Tombouctou  interpellent les autorités

Les populations de la région de Tombouctou ne cessent de se plaindre de l’état piteux de leurs routes. Des voies sur lesquelles les voyageurs sont obligés de parcourir des kilomètres à pieds, voire souvent de descendre pour indiquer la route au chauffeur dans la boue et dans une étendue d’eau ressemblant à une rivière. Depuis au début du week-end dernier, les internautes, notamment les blogueurs résidents dans ces régions et leurs camarades dans les autres régions du Mali se sont adonnés à une dénonciation de cette situation de façon ironique. Ils demandent aux autorités l’aménagement de leurs routes avant de vouloir construire un pont pour eux. Cela, à travers le hashtag#UneRouteEtNonUnViaduc. « Bonjour la Primature du Mali. Nous avons appris que vous prévoyez de faire un viaduc sur le Niger à #Tombouctou. Nous n’allons pas entrer dans des interrogations sur la possibilité technique de réaliser l’ouvrage, ni vous demander où va se situer exactement l’ouvrage, mais nous vous disons que nous voulons une route, une vraie, pour relier notre région aux autres régions du Mali au lieu de nous endormir avec un autre projet. Je vous souhaite une bonne journée dominicale », lit-on sur le compte Facebook de TunbutuWoye, une blogueuse de la région de Tombouctou.

Plus ironique encore est l’affirmation de cet autre internaute, Ag Ibrahim : « Et oui, le nouveau sandwich « Viaduc » est arrivé à moitié port dans les affaires de Malick Konate. Moitié parce que son port c’est la mer que nous traversons chaque fois qu’on doit se rendre à Mopti, Bamako, #Ségou, Sikasso et autres régions du même pays.»

Le pays

Lire aussi

DEFICIT ENERGETIQUE : Le Mali obtient une enveloppe de plus de 100 millions de dollars...

C’est après concertation du gouvernement, que l’annonce a été rendue publique. Le protocole d’accord signé dep...

TOMBOUCTOU : La jeunesse manifeste contre « l’insécurité grandissante »...

La jeunesse de Tombouctou à travers la plate-forme « Initiative Tombouctou debout » a organisé ce lundi 12 avril 2...

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : l’appui précieux des religieux et des notabilités...

En recevant les leaders religieux et les notabilités traditionnelles de la capitale, le président de la Transition, Ba...

BOUNTI : La fronde des défenseurs des droits de l’homme...

La frappe de Bounti, c’est presqu’un bras de fer qui est engagé entre les défenseurs des droits de l’homme et le...