Mali : Coopération le vice-chef du Commandement de l’Union Européenne pour les opérations se rend à Koulikoro

Le vice-chef du Commandement de l’Union Européenne pour les opérations, le Général Herminio Maio a effectué, le mercredi 23 octobre 2019, une visite au Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro.

Cette visite avait pour objectif, d’une part, d’échanger avec le Commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy, le Colonel Yacouba Traoré sur le bon partenariat qui lie l’EUTM et les FAMa, et d’autre part, de rencontrer les formateurs de la mission européenne afin de les encourager pour les efforts louables consentis au profit des FAMa.

Le vice – chef du Commandement de l’Union Européenne pour les opérations entend donner un nouveau souffle à la bonne collaboration qui existe entre les FAMa et l’EUTM dans la lutte commune contre le terrorisme au Mali.

Selon lui, l’EUTM est en train de mener beaucoup d’activités pour la bonne formation des militaires maliens. Et au Général Herminio Maio d’affirmer qu’il existe une excellente interaction entre les militaires de l’EUTM et les Forces Armées Maliennes au Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy en particulier.

L’EUTM est composée des pays de l’Union Européenne qui ont un savoir-faire énorme pour former les FAMa. C’est au profit de la formation, de la reconstruction opérationnelle des Forces Armées Maliennes que l’EUTM est présentent sur le sol malien, note le Général Maio.

Il a assuré la volonté et l’engagement de l’Union Européenne à poursuivre la formation des militaires maliens.

FAMA

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...