Mali: coopération militaire Mali-Algérie

A l’heure de l’évaluation

Les généraux Ibrahim Dahirou Dembélé du Mali et Oudjani Moustapha de l’Algérie ont codirigé les travaux de la 12e  session de la coopération bilatérale militaire Mali-Algérie qui a débuté ce mardi 29 janvier 2019 au ministère de la Défense et des Anciens combattants (MDAC). Tous les représentants des services des armées du Mali et les attachés de défense étaient présents à cette session.  Elle était surtout axée sur deux points essentiels qui sont : la coopération militaire portant sur l’état récapitulatif des activités de formation au titre du cycle 2017-2018 et le 1er cycle 2018-2019 et les perspectives pour l’année 2019-2020.

BASE AERIENNE 101: 

Des fusiliers commandos mis au top

Pendant trois mois, trente-deux jeunes sous-officiers et militaires du rang ont suivi une formation de commandos fusiliers de l’Air. Ils ont appris le contrôle des check-points, les patrouilles à pieds, la sécurisation des aéroports, des tirs avec des armes légères et les combats de localité. Des exercices de simulation de contrôle de véhicules, des patrouilles et des échanges avec les aviateurs ont été les temps forts de cet événement.

La cérémonie de fin de formation des fusiliers commandos s’est déroulée ce mardi 29 janvier 2019 au Centre d’Instruction de la Base Aérienne 101 de Sénou. Cette cérémonie a été présidée par le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général Souleymane Bamba. Y étaient présents le Commandant de l’EUTM, le Général de Brigade Peter Mirow, le Commandant de la Région Aérienne N°1, ainsi que des instructeurs de l’EUTM.

Soleil Hebdo

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...