Mali: coopération militaire Mali-Algérie

A l’heure de l’évaluation

Les généraux Ibrahim Dahirou Dembélé du Mali et Oudjani Moustapha de l’Algérie ont codirigé les travaux de la 12e  session de la coopération bilatérale militaire Mali-Algérie qui a débuté ce mardi 29 janvier 2019 au ministère de la Défense et des Anciens combattants (MDAC). Tous les représentants des services des armées du Mali et les attachés de défense étaient présents à cette session.  Elle était surtout axée sur deux points essentiels qui sont : la coopération militaire portant sur l’état récapitulatif des activités de formation au titre du cycle 2017-2018 et le 1er cycle 2018-2019 et les perspectives pour l’année 2019-2020.

BASE AERIENNE 101: 

Des fusiliers commandos mis au top

Pendant trois mois, trente-deux jeunes sous-officiers et militaires du rang ont suivi une formation de commandos fusiliers de l’Air. Ils ont appris le contrôle des check-points, les patrouilles à pieds, la sécurisation des aéroports, des tirs avec des armes légères et les combats de localité. Des exercices de simulation de contrôle de véhicules, des patrouilles et des échanges avec les aviateurs ont été les temps forts de cet événement.

La cérémonie de fin de formation des fusiliers commandos s’est déroulée ce mardi 29 janvier 2019 au Centre d’Instruction de la Base Aérienne 101 de Sénou. Cette cérémonie a été présidée par le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le Général Souleymane Bamba. Y étaient présents le Commandant de l’EUTM, le Général de Brigade Peter Mirow, le Commandant de la Région Aérienne N°1, ainsi que des instructeurs de l’EUTM.

Soleil Hebdo

Lire aussi

Burkina : au moins 5 soldats tués dans une embuscade dans le Nord-Ouest...

Au moins cinq soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une embuscade dans le nord-ouest...

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...