Mali : Cora publie une première estimation de ressources à Sanankoro

Selon une première estimation réalisée par Cora Gold, le projet malien Sanankoro héberge une ressource minérale inférée de 5 millions de tonnes titrant 1,6 g/t. Cette évaluation contenant 265 000 onces d’or serait basée sur seulement 25 % de la longueur totale des zones minéralisées identifiées à ce jour sur le projet.

Les travaux ayant conduit à l’estimation ont également confirmé une cible d’exploration identifiée en 2018 par SRK Consulting, et qui pourrait contenir entre 30 et 50 millions de tonnes de minerai. La cible hébergerait potentiellement entre 1 et 2 millions d’onces.

« Cette estimation constitue la première étape de la définition du potentiel global du projet, où, à ce jour, moins du quart de la cible d’exploration de SRK a été testé », a déclaré le PDG Jonathan Forster.

Une étude exploratoire du projet est attendue pour ce trimestre. Elle aidera à comprendre les premiers aspects économiques d’un futur développement minier et fournira également des conseils pour les programmes d’exploration en cours.

Agenceecofin

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...