Mali-Côte d’Ivoire : Un véhicule rempli de minutions, en provenance de Bamako, intercepté à Pogo

Le poste de la Douane ivoirienne a intercepté le jeudi dernier vers 17 heures une Mercedes N° 391 AT 01 remplie de minutions. Arrêté pour un contrôle, le chauffeur selon nos informations a pris la poudre d’escampette. Après fouille du véhicule, les douaniers ivoiriens ont découvert des minutions de Kalachnikov et des balles de fusils à chasse qui remplissaient la voiture.

Selon les  informations recueillies à la frontière, le véhicule venait de Bamako, la capitale malienne. Nos témoins ont aussi confirmé que le véhicule fréquente l’axe (Bamako-Côte d’Ivoire)  il y a bien longtemps.

Ce qui est à  déplorer comment un véhicule rempli de minutions et de surcroit avec une immatriculation temporaire de la Côte d’Ivoire peut traverser tous ses postes de contrôle Bamako-Zégoua sans être découvert. Cela prouve à suffisance que nos postes sont poreux et que les hommes en tenue chargés des contrôles vont autres choses que leurs missions en ces lieux. Ils ne voient que ce que leur rapporte les rackets. Il suffit de tendre quelques billets  pour être à l’abri des fouilles. Ce goût pour l’argent, il prouve à suffisance que ces hommes sont aussi responsables de la situation d’insécurité qui prévaut au Mali.

Le pays

Lire aussi

Burkina : au moins 5 soldats tués dans une embuscade dans le Nord-Ouest...

Au moins cinq soldats burkinabè ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans une embuscade dans le nord-ouest...

Mali : Après le départ d’une partie des populations de Tombouctou, une crise humanitaire poi...

Suite au déplacement des populations de la ville de Tombouctou de peur d’un affrontement entre groupes armés et ...

Mali: pourquoi le Niger accuse des membres du HCUA de complicité avec les terroristes ?...

Selon des informations recueillies par RFI, des personnalités de Kidal, dans le nord du Mali, seraient impliquées dire...

Mali : ce qui s’est « vraiment » passé à Niono et qui a fait 2 morts et plus de 20 blessés...

La ville de Niono, dans la région de Ségou, a connu une violence sans précédent le 19 septembre 2019. Des jeunes sur...