Mali/COVID19 : le gouvernement prolonge la fermeture des écoles jusqu’au 9 mai

Dans un communiqué, lu à la télévision hier mercredi 8 avril, le gouvernement du Mali informe les parents d’élèves, les élèves, les étudiants, les enseignants et toute la communauté éducative du Mali que les écoles publiques, privées et confessionnelles (maternelles, fondamentales 1 et 2, secondaires et supérieures) y compris les medersas resteront fermées du 09 avril 2020 au 09 mai 2020, en raison de la pandémie de la maladie à Coronavirus qui en est à près de 60 cas déclarés à ce jour.

Un chiffre qui va augmenter de jour en jour, aussi des dispositions devraient être prises pour assurer la continuité pédagogique des apprenants.

Le Gouvernement rappelle également la nécessité d’observer les mesures de prévention édictées, et les gestes barrières pour se protéger efficacement contre la maladie à Coronavirus.

Lire aussi

Burkina : Washington menace d’arrêter sa coopération sécuritaire avec le Pays...

Les Etats-Unis ont exigé mercredi 8 juillet, une « action rapide » des autorités burkinabè contre les exactions c...

Niger : trafic international de drogue, deux réseaux dans les mailles de l’OCRTIS...

Deux réseaux de trafic international de « drogue à haut risque » ont été interpellés par l’Office cen...

Mali : Imam Mahmoud Dicko, «Nous avons renoncé à la démission d’IBK, nous n’avons rien eu en...

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a tenu, hier 8 juillet dans la soirée, une co...

Afrique : le Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde...

Un rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) classe le Maroc en tête des pays produc...