Mali : Croisade du pôle économique et financier : Des douaniers et transitaires devraient bientôt se mettre à table

Selon une source proche du Pôle économique et financier DEe Bamako, plusieurs douaniers et transitaires sont dans la ligne de mire de la justice. Ils causeraient d’énormes pertes de plusieurs dizaines de milliards tous les mois à l’Etat malien.

Décidément, les hommes du ministre de la Justice, Malick Coulibaly, ne  veulent pas reculer dans la lutte contre la corruption. Suite à l’arrestation de plusieurs personnalités dans le cadre de détournement de fonds de l’Etat, le Pôle économique et financier s’attaque désormais aux gros calibres.

 Il s’agit de certains douaniers et transitaires. Ceux-ci sont soupçonnés de former une véritable mafia sur le dos des Maliens. Une complicité minutieusement préparée et qui fait perdre à l’Etat malien plusieurs dizaines de milliards de FCFA tous les mois.

Au moment où nous mettons sous presse, l’enquête serait très avancée et la convocation des douaniers et transitaires impliqués dans cette affaire ne saurait tarder.

Du côté des personnes concernées, les tractations et les sacrifices de bœufs noirs sont en cours pour saboter l’enquête. D’autres vendent leurs maisons dans des quartiers huppés pour  se faire la malle. Peine perdue, car le Pôle économique et financier est déterminé à démasquer les tous les individus qui détournent les deniers publics.

Le débat

Lire aussi

Mali : lutte contre la corruption, Sidiki N’Fa Konaté mis en garde à vue...

Ce mercredi 30 septembre 2020, l’ancien directeur de l’ORTM Sidiki N’Fa Konate a été consigné au pôle économi...

Mali : Comprendre l’affaire Sidiki Diabaté vs Mariam Sow alias Mamacita en 5 questions...

Sidiki Diabaté est en garde à vue et sous le coup d’une enquête pour viol et coups et blessures. Célèbre pour...
Explosion, Mine, FAMA, Mali, Dialoubé,

Mali : 2 soldats maliens tués et 6 blessés dans une embuscade...

Deux soldats maliens ont été tués et six blessés mardi dans une embuscade dans le centre du pays, un des foyers des ...

Mali : une catastrophe humanitaire au Nord du pays, une crise aigue du paludisme fait des milliers d...

Une grave crise du paludisme sévit en ce moment dans plusieurs localités du Nord du pays. Une situation due à la fort...