Mali: Daesh au sahara appel à combattre JNIM et CMA ?

EIGS

Dans une vidéo obtenue par Nord Sud journal, un homme appel les combattants de l’Organisation État islamique au grand sahara (EIGS) à combattre Jama’a Nusrat ul-Islam wa al-Muslimin (INIM), lié à Al Qaida et dirigé par Iyad Ag Ghaly. L’homme appel également à combattre la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA).

Selon un fin connaisseur de l’EIGS, l’homme qui parle dans cette vidéo est un combattant de Abu Walid Sahraoui, le chef l’EIGS.

Il faut rappeler que les affrontements entre les katibats de JNIM et EIGS sont fréquents ces derniers temps, notamment dans le centre du Mali et à la frontière entre le Mali et le Burkina Faso.

Un membre de la CMA, contacté par Nord Sud Journal affirme le fait que sur le terrain, l’EIGS combat le JNIM et la CMA depuis quelques temps mais met en doute authenticité de la vidéo.

Lire aussi

LA CLARIFICATION DES STRUCTURES SANITAIRES DU MALI SUR L’AFFAIRE DU THE ACHOURA CONTAMINE: « ce n...

Le samedi le 06 mars 2021, la salle de conférence du ministère de d’Agriculture, de l’Élevage et de la P...

TOURNOI SPORTIF ORGANISE PAR LE MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS : Une forte délégation de M...

Une forte délégation de Maliens Tout Court conduite par son président Ibrahima Diawara est arrivée ce vendredi 05 ma...

MALI : Le M5-RFP remobilise ses troupes demain pour la « rectification » de la transition en cours...

C’est demain samedi 06 mars 2021 à 16 heures que le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP...

CERCLE DE KORO : L’Armée déjoue une attaque terroriste et neutralise huit ennemis...

Ce jeudi, aux environs de 03h30, le poste de sécurité forces armées maliennes de Dinangourou dans le Cercle de Koro, ...