Mali : Début de l’atelier de formation des médias et acteurs de médias en gestion des finances publiques

Le ministre de la Communication en charge des relations avec les institutions et porte-parole du gouvernement, M. Yaya Sangaré a présidé le mardi 22 octobre à la maison de la presse de Bamako, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des médias et acteurs de médias en gestion des finances publiques.

Financée par le gouvernement américain à travers l’USAID, cette formation est une initiative du programme d’Appui à la gouvernance locale (SNGP). Elle visait à renforcer la capacité des acteurs de médias de Kayes, Koulikoro et du district de Bamako, sur les systèmes de gestion des finances publiques en vigueur au Mali.

Les processus de planifications du développement aux niveaux national et des collectivités territoriales et le rôle et la mission des institutions de contrôle dans la gestion des finances publiques, le contexte de la décentralisation et de la régionalisation en cours au Mali. Cet atelier se poursuivra jusqu’au 25 octobre 2019.

Le Pays

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...