Mali : Défense et sécurité : le Général de Brigade Ouahoun Koné dans le cercle Banamba

Le Chef d’Etat-major de la Garde nationale, le général de brigade Ouahoun Koné a effectué une visite de terrain, le mardi 22 octobre 2019, dans des localités de la région de Koulikoro. Le premier site visité est le Camp de Banamba. Il est allé s’enquérir des conditions de vie et de travail des hommes, voir également quels sont leurs rapports avec les populations, prodiguer des conseils à la troupe et passer des messages d’encouragement des plus hautes autorités.

Le général Ouahoun Koné a exprimé sa fierté pour les résultats enregistrés, à Banamba, par ses hommes dans le cadre de la sécurisation  des personnes et de leurs biens. Il a également souligné la bonne cohésion entre les forces présentes dans la localité, à savoir la Garde, l’Armée de Terre et la Gendarmerie nationale. Il les a demandés de continuer à mutualiser les efforts pour la paix et la sécurité.

Le Chef d’Etat-major de la Garde nationale s’est ensuite rendu, dans la commune rurale de Boron, une localité située à 60 Km de Banamba. Il a rencontré les autorités coutumières et religieuses. Le CEM-Garde a demandé leurs soutiens pour l’amélioration des conditions de sécurité.

Fama

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...