Mali : démantèlement d’un réseau de voleurs de bœufs, par les limiers du Commissaire Divisionnaire Isaac Théra.

Sur dénonciation le 16 mars 2020, l’équipe de la Brigade de Recherches du Commissariat de Kolondièba conduite par le Commandant Salia Sanogo a mis le grappin sur le nommé H.S, âgé de 36 ans, en possession d’une possession d’une dizaine de bœufs à N’tintiry, dans la Commune rurale de Kolondieba.

Conduit au Commissariat et interrogé, le susnommé déclara s’être trompé de chemin. Il ajouta avoir quitté Bougoula (commune rurale de Kolondieba) chez un certain B.K dit Bouramadeni, pour se rendre à Gomi (Commune rurale de Defina dans le cercle de Bougouni) chez un certain M.K.

Mais, suite aux enquêtes investigations, le nommé H.S reconnut être membre d’un réseau de voleurs de boeufs. Ainsi, il avoua avoir quitté Yanfolila le 12 mars 2020 en compagnie du nommé A.S, dans le seul but s’accaparer des boeufs des paisibles éleveurs, en passant par Bougouni, Kolondièba pour se rendre à Gomi puis à Bougoula, sur invitation du nommé B.K alias Bouramadeni, le chef de la bande. Continuant, il déclara que leurs butins sont destinés au nommé M.K, boucher de son état, connu de tous Gomi. Sans désemparer, ces derniers furent également interpellés et mis au gnouf.

Il ressort effectivement des investigations que les susnommés appartiennent à un réseau de malfaiteurs évoluant dans les cercles de Yanfolila, Bougouni et Kolondièba. Ils ont été formellement identifiés par certains de leurs victimes, lesquelles ont été plusieurs fois victimes de vol de boeufs depuis courant l’année 2018.

Il est important de signaler que les nommés M.K et H.S sont tous les deux repris de justice et notoirement connus dans les archives de la Police Judiciaire au Commissariat de Kolondièba.

Après restitution des bœufs aux différents propriétaires, le lundi 23 mars 2020, ils ont été tous présentés à Monsieur le Juge de Paix  Compétence Étendue de Kolondièba et placés sous Mandat de Dépôt, dans la région de Sikasso.

Avec Cinq Étoiles

Lire aussi

Mali: les banques resteront fermées ce lundi...

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali) a annoncé ce dimanche, 12 juillet...

Mali: 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants anti pouvoir...

Au Mali, les manifestations anti pouvoir se poursuivent à Bamako et le bilan s’alourdit, alors que certains parti...
Tiébilé Dramé, Dilague, Terroristes, Amadou Kouffa, Iyad Ag Ghaly, Mali,

Mali: le Parena de Tiébilé Dramé « déplore » l’utilisation des forces anti terroristes...

DÉCLARATION DU PARENA SUR LA CRISE POLITIQUETrès inquiet de la dégradation de la situation politique, le PARENA expri...

Mali: un parti politique de la majorité demande la démission du premier ministre Dr Boubou Cissé...

COMMUNIQUELa Convergence pour le Développement du Mali «CODEM» est profondément préoccupée, par la situation socio...