Mali : des affrontements meurtriers entre le JNIM et l’EIGS aux environs du Marsi

Des combats ont éclaté, le samedi dernier, et ont continué jusqu’au lendemain entre une unité de l’EIGS, l’Etat Islamique au Grand Sahara et une cellule du JNIM, Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans.

Selon nos informations, des affrontements meurtriers entre le JNIM et l’EIGS aux environs du village de Marsi dans la localité d’Intillit. Les combats ont commencé du côté nord de la mare de Marsi et ont continué le lendemain matin à l’Est du même village.

Selon une source située dans la région des combats, la région de Gao, le bilan a fait état de 12 morts dont 8 de l’EIGS et 4 du JNIM. Ce serait une unité composée d’un kamikaze de l’EIGS qui a attaqué la position de JNIM.

En plus des morts des deux côtés des groupes terroristes, aucun dégât matériel n’a été enregistré. Il faut noter que depuis la semaine avant celle-ci, des alertes circulaient les réseaux sociaux selon lesquelles, « des hommes armés sont entrain d’assiéger la région de Gao et ses environs ».

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...