Mali : des affrontements meurtriers entre le JNIM et l’EIGS aux environs du Marsi

Des combats ont éclaté, le samedi dernier, et ont continué jusqu’au lendemain entre une unité de l’EIGS, l’Etat Islamique au Grand Sahara et une cellule du JNIM, Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans.

Selon nos informations, des affrontements meurtriers entre le JNIM et l’EIGS aux environs du village de Marsi dans la localité d’Intillit. Les combats ont commencé du côté nord de la mare de Marsi et ont continué le lendemain matin à l’Est du même village.

Selon une source située dans la région des combats, la région de Gao, le bilan a fait état de 12 morts dont 8 de l’EIGS et 4 du JNIM. Ce serait une unité composée d’un kamikaze de l’EIGS qui a attaqué la position de JNIM.

En plus des morts des deux côtés des groupes terroristes, aucun dégât matériel n’a été enregistré. Il faut noter que depuis la semaine avant celle-ci, des alertes circulaient les réseaux sociaux selon lesquelles, « des hommes armés sont entrain d’assiéger la région de Gao et ses environs ».

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...