Mali : des groupes terroristes investissent le centre du pays

Mouvement d’individus armés non identifiés entre Léré-Nampala. Depuis le debut de cette semaine, des hommes armés en motos et dans des pick-up investissent la localité de Fassala.

Selon des sources concordantes, plusieurs individus armés en motos et dans des pick-up ont été aperçus à Fassala, non loin de la frontière avec la Mauritanie notamment sur l’axe qui mène Léré (Tombouctou) à Nampala (Ségou). Décrits comme des groupes terroristes, ils multiplient depuis quelques jours des incursions dans certains des villages isolés et situés le long de la frontière mauritanienne.

La prudence doit être de mise pour les forces de défense et de sécurité d’autant plus que les localités mentionnées sont censées abriter des éléments armés appartenant à AQMI ou encore à la Katiba Ansar Eddine Macina.

Le Colonel Bamoussa Diarra, l’un des lieutenants de Iyad Ag Ghaly, a plusieurs fois été signalé dans cette partie du pays. Des attaques y ont été souvent planifiées contre certaines villes du centre du pays dont Dioura et Nampala.

La proximité de ces zones avec la forêt du Wagadu permet le plus souvent à ces groupes terroristes de déjouer les forces armées maliennes ou internationales.

Avec l’Indépendant

Lire aussi

Mali : le service de santé a enregistré 21 nouveaux cas de COVID-19...

Le ministère malien de la santé vient d’enregistrer  21 nouveaux cas positifs au COVID-19 ce 1 juillet  20...

G5 Sahel : le communiqué final et les désistions du Sommet de Nouakchott du 30 juin 2020...

Sur invitation de S.E.M. Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie, Président e...

Mali : une grande révolte de la jeunesse à Kita contre les bars...

Lundi 29 juin dernier à Kita, les jeunes de Kita-gare ont manifesté leur mécontentement face à la propagation de la ...

Sahel : la France face au terrorisme, des centaines de djihadistes tués...

Les succès militaires remportés ces derniers mois au Sahel par les troupes françaises permettent à Paris d’aff...