Mali : des groupes terroristes investissent le centre du pays

Mouvement d’individus armés non identifiés entre Léré-Nampala. Depuis le debut de cette semaine, des hommes armés en motos et dans des pick-up investissent la localité de Fassala.

Selon des sources concordantes, plusieurs individus armés en motos et dans des pick-up ont été aperçus à Fassala, non loin de la frontière avec la Mauritanie notamment sur l’axe qui mène Léré (Tombouctou) à Nampala (Ségou). Décrits comme des groupes terroristes, ils multiplient depuis quelques jours des incursions dans certains des villages isolés et situés le long de la frontière mauritanienne.

La prudence doit être de mise pour les forces de défense et de sécurité d’autant plus que les localités mentionnées sont censées abriter des éléments armés appartenant à AQMI ou encore à la Katiba Ansar Eddine Macina.

Le Colonel Bamoussa Diarra, l’un des lieutenants de Iyad Ag Ghaly, a plusieurs fois été signalé dans cette partie du pays. Des attaques y ont été souvent planifiées contre certaines villes du centre du pays dont Dioura et Nampala.

La proximité de ces zones avec la forêt du Wagadu permet le plus souvent à ces groupes terroristes de déjouer les forces armées maliennes ou internationales.

Avec l’Indépendant

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...