Mali : des hommes armés attaquent le village de Boura dans cercle de Yorosso

Hier jeudi 8 octobre, le village de Boura dans le cercle de Yorosso, une localité située dans la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés, entrainant quelques blessés du côté des assaillants.

Les FAMa ont évite le carnage ! Une attaque qui n’a pas fait de victimes à cause de la prouesse de nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont évité le carnage dans le village.

En effet, les bandits armés à bord d’une dizaine de motos ont fait irruption dans la matinée, hier  8 octobre 2020, dans le village de Boura, en ouvrant des coups de feu sur les militaires chargés de la sécurité de la Sous-préfecture. Ainsi, selon un témoin, « les assaillants étaient moins d’une dizaine de personnes venues sur des motos. Elles ont pris pour cible les militaires chargés de la sécurité de la Sous-préfecture ». Mais, signale le témoin : « les militaires sur place ont pu repousser les assaillants tout en évitant le carnage dans le village », s’est-il réjoui.

Selon le témoin, « les assaillants ont pu échapper à la foudre de nos militaires parce que l’attaque a eu lieu non loin d’une école. Et les élèves pris de peur ont déserté les classes ».

Ce qui a permis aux assaillants de vider le lieu car les militaires maliens ne pouvaient plus tirer dans cette direction.

« Pas de blessé ni de perte de vie du côté des Forces Armées Maliennes (FAMa). Mais des blessés du côté des assaillants », clame-t-il.

Pour l’instant conclura le témoin, « le calme est revenu, mais la peur y est toujours du côté de la population. Certains élèves ont quitté le lieu et les parents sont à leur recherche. »

avec Nouvel horizon

Lire aussi

DEFICIT ENERGETIQUE : Le Mali obtient une enveloppe de plus de 100 millions de dollars...

C’est après concertation du gouvernement, que l’annonce a été rendue publique. Le protocole d’accord signé dep...

TOMBOUCTOU : La jeunesse manifeste contre « l’insécurité grandissante »...

La jeunesse de Tombouctou à travers la plate-forme « Initiative Tombouctou debout » a organisé ce lundi 12 avril 2...

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : l’appui précieux des religieux et des notabilités...

En recevant les leaders religieux et les notabilités traditionnelles de la capitale, le président de la Transition, Ba...

BOUNTI : La fronde des défenseurs des droits de l’homme...

La frappe de Bounti, c’est presqu’un bras de fer qui est engagé entre les défenseurs des droits de l’homme et le...