Mali : des hommes armés attaquent le village de Boura dans cercle de Yorosso

Hier jeudi 8 octobre, le village de Boura dans le cercle de Yorosso, une localité située dans la frontière entre le Mali et le Burkina Faso, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés, entrainant quelques blessés du côté des assaillants.

Les FAMa ont évite le carnage ! Une attaque qui n’a pas fait de victimes à cause de la prouesse de nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont évité le carnage dans le village.

En effet, les bandits armés à bord d’une dizaine de motos ont fait irruption dans la matinée, hier  8 octobre 2020, dans le village de Boura, en ouvrant des coups de feu sur les militaires chargés de la sécurité de la Sous-préfecture. Ainsi, selon un témoin, « les assaillants étaient moins d’une dizaine de personnes venues sur des motos. Elles ont pris pour cible les militaires chargés de la sécurité de la Sous-préfecture ». Mais, signale le témoin : « les militaires sur place ont pu repousser les assaillants tout en évitant le carnage dans le village », s’est-il réjoui.

Selon le témoin, « les assaillants ont pu échapper à la foudre de nos militaires parce que l’attaque a eu lieu non loin d’une école. Et les élèves pris de peur ont déserté les classes ».

Ce qui a permis aux assaillants de vider le lieu car les militaires maliens ne pouvaient plus tirer dans cette direction.

« Pas de blessé ni de perte de vie du côté des Forces Armées Maliennes (FAMa). Mais des blessés du côté des assaillants », clame-t-il.

Pour l’instant conclura le témoin, « le calme est revenu, mais la peur y est toujours du côté de la population. Certains élèves ont quitté le lieu et les parents sont à leur recherche. »

avec Nouvel horizon

Lire aussi

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...

Crise Mali-Côte d’Ivoire: Ibrahima Diawara, président de Maliens Tout Court appelle à l’a...

Je suis Malien, je suis fier de l’être! Je suis un Malien tout court qui défendra de toutes ses forces son pays et l...