Mali : 2 morts dans une attaque contre la mairie de Ouatagouna

Des individus armes non identifiés ont saisi la mairie d’Ouatagouna cet après midi 6 février 2020 dans le cercle d’Asongo.

Dans la région de Gao, c’est aux environs de 13h, que des hommes armés non identifiés évoluant à moto ont attaqué la mairie de la commune d’Ouatagouna dans le cercle d’Ansongo dont le bilant est de deux morts : Il s’agissait de Hamida Mamadou Maiga( garde à la retraite, ex Gouverneur de Ségou, ex inspecteur de l’Enseignement Fondamental de la Région de Gao) et de Yacouba dit Sodia Touré (directeur du second cycle de Ouatagouna). Toute la population de la localité vit actuellement dans une grande frayeur et dans un manque total de confiance a indiqué une source locale.

Cette attaque de la mairie de Ouatagouna survient suite à l’attaque du camp militaire de Dinangourou dans le cercle de Koro, qui a fat 5 blessés, « nous sommes toujours au camp, au nombre de 5 grièvement blessés.», déclare une des victimes.

Jack Dzaku

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...