Mali : Deux djihadistes dans l’attaque contre la Gendarmerie, Mme le ministre de l’Élevage dans la zone, exfiltrée par les forces de l’ordre

Poursuivis jusque dans leurs derniers retranchements dans ces zones, les forces obscurantistes se sont attaquées au poste de gendarmerie de Diéma dans la région de Kayes.

Le bilan provisoire de cette attaque lâche et barbare fait état d’un gendarme tué, deux (02) autres blessés et deux (02) assaillants tués. Le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Dr Kané Rokia Maguiraga, qui était en tournée dans la zone a rejoint Bamako sans problème, sous haute sécurité.

Ce qui est sûr et certain, concernant Dr Kané Rokia Maguiraga et son équipe, il y a eu plus de peur que de mal. Selon des témoins, hier lundi 10 février 2020, aux environs de 04 heures du matin, des individus armés sans foi, ni loi, sur des motos, se sont attaqués à la ville de Diéma.

Apparemment en s’attaquant au poste de Gendarmerie de cette localité, les assaillants négligeaient l’engagement, la détermination et la puissance de feu des gendarmes sur place. Faut-il le rappeler, depuis la récente attaque de Sokolo, dans la région de Ségou ayant fait une vingtaine de morts dans les rangs des éléments de la Gendarmerie, les hommes du Colonel-major Boukary Kodio, qui n’est autre que le nouveau Directeur Général de ce corps, sont sur pied de guerre.

Ils ne veulent pas que le sacrifice de leurs frères d’armes tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité soit vain. Tout de même, le Colonel-major Boukary Kodio ne cesse de galvaniser ses hommes concernant la protection des populations et de leurs biens. Raison pour laquelle, la riposte des éléments sur place a été foudroyante. C’était tout simplement le sauve-qui-peut dans le camp des bandits qui sèment le désordre dans notre pays et dans le sahel.

avec newsabamako

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...