Mali : Deux morts dans l’attaque contre le péage

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 20 heures, le poste de péage de Diéma a été la cible d’une attaque qui a fait deux morts. Les assayant ont également emporté deux motos et calcinée une.

Les agents en service au poste de péage ayant trouvé la mort, répondaient aux noms de Tiémoko Kassogué et Alassane Haïdara. Selon le commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie de Diéma dans la région de Kayes, le major Abdoulaye Dissa, des individus armés non identifiés se sont infiltrés du côté Est du péage, avant d’ouvrir le feu.

Les gendarmes qui étaient de garde, ont riposté immédiatement. Malheureusement, l’un des agents du péage qui était dans la guérite n° 1 a été atteint au cou au moment où il s’apprêtait à franchir le portail. Le second, dans la guérite n°2 enfermée à clé, a été atteint aussi par les balles des assaillants qui n’ont pas emporté d’argent.

Dès l’annonce de la triste nouvelle, le directeur de cabinet Meissa Fané, mandaté par le gouverneur de Kayes, a effectué le déplacement, accompagné d’une forte délégation, pour constater de visu les dégâts, et présenter des condoléances aux familles des défunts.

L’essor

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...