Mali : Deux morts dans l’attaque contre le péage

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de 20 heures, le poste de péage de Diéma a été la cible d’une attaque qui a fait deux morts. Les assayant ont également emporté deux motos et calcinée une.

Les agents en service au poste de péage ayant trouvé la mort, répondaient aux noms de Tiémoko Kassogué et Alassane Haïdara. Selon le commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie de Diéma dans la région de Kayes, le major Abdoulaye Dissa, des individus armés non identifiés se sont infiltrés du côté Est du péage, avant d’ouvrir le feu.

Les gendarmes qui étaient de garde, ont riposté immédiatement. Malheureusement, l’un des agents du péage qui était dans la guérite n° 1 a été atteint au cou au moment où il s’apprêtait à franchir le portail. Le second, dans la guérite n°2 enfermée à clé, a été atteint aussi par les balles des assaillants qui n’ont pas emporté d’argent.

Dès l’annonce de la triste nouvelle, le directeur de cabinet Meissa Fané, mandaté par le gouverneur de Kayes, a effectué le déplacement, accompagné d’une forte délégation, pour constater de visu les dégâts, et présenter des condoléances aux familles des défunts.

L’essor

Lire aussi

Mali : 4 civils tués dans une nouvelle attaque...

Le village de Doma, dans la commune de Madougou a été la cible d’une nouvelle  attaque meurtrière d’homm...

Guinée : l’artiste Mory Kanté vient de tirer sa révérence...

Mory Kanté, né le 29 mars 1950 à Albadariya vient de tirer sa révérence ce 22 mai 2020 à Conakry en Guinée, est u...

Mali : les affrontements entre Al-Qaida et l’EI, au moins 250 morts...

Depuis le début de l’année, les deux principales branches du jihad au Mali, l’Etat islamique au Grand Sahara et le...

La COVID-19 : l’OMS veut appuyer le Madagascar pour la divulgation du Covid-Organics en Afrique...

La pandémie du coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier. Le Madagascar avait trouvé un pour endi...