Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155

Diadié dit Amadou Sankaré

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mali, (CNPM) organisé ce 26 septembre à Bamako avec 89 voix sur 155 alors que son rival, Mamadou Sinsy Coulibaly a joué à la politique de la chaise vide.

Diadié dit Amadou Sankaré a remporté l’élection pour la présidence du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), ce 26 septembre à Bamako avec 89 voix pour, 17 nulles et une voix pour son rival, Mamadou Sinsy Coulibaly.

L’organisation de cette élection s’est passée dans des conditions difficile à cause des agissements du président sortant. En effet, Mamadou Sinsy Coulibaly qui a compris qu’il était en minorité dès le départ de cette élection a joué au mauvais perdant en essayant d’empêcher la tenue de cette élection. Mamadou Sinsy Coulibaly a ordonné la fermeture des portes du siège du patronat malien afin d’annuler l’évènement, mais peine perdue. Les organisateurs de l’élection ont alors installé des stands devant le siège du patronat afin de permettre aux délégués venus de Bamako et des régions d’accomplir leur vote dans la sérénité sous l’œil d’un huissier de justice.

Malgré le sabotage du président sortant Sinsy Coulibaly, 107 sur 155 électeurs ont pris part à ce vote, atteignant ainsi le quorum qui est le vote des 2/3 des délégués.

Des hautes personnalités du monde du secteur privé malien ont déjà commencé à féliciter Diadié dit Amadou Sankaré. « A la suite de la brillante élection du MTC Dadie Sankare à la présidence du Conseil National du Patronat du Mali(CNPM), ce jour, 26 septembre 2020, au nom de tous les membres de Maliens Tout Court et à mon personnel, j’adresse mes vives félicitations au nouvel élu et lui souhaite bon vent dans sa nouvelle fonction », peut-on lire dans un communiqué signé par Ibrahima Diawara, PDG de IBI Group et président du mouvement Maliens Tout Court (MTC).

Lire aussi

Burkina-Faso: plusieurs civils tués dans une série d’attaques dans le nord du pays...

Une vingtaine de personnes ont été tuées mercredi 14 octobre au cours d’attaques terroristes dans trois localités ...

Mali : la libération de prisonniers laisse un goût amer aux militaires français...

Tout ça pour ça? La libération récente 200 prisonniers contre quatre otages, négociée par le pouvoir malien avec u...

En Guinée : Dernière ligne droite avant la présidentielle...

Douze candidats en lice pour le scrutin. Mais la présidentielle devrait se jouer entre les deux rivaux : Alpha Condé e...

Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan, « Ou on va ensemble, ou pas de scrution »...

Alors que la campagne démarre, le président du FPI Pascal Affi N’Guessan appelle à un boycott actif sans dire q...